ÉTUDIANTS EN SITUATION DE HANDICAP (EESH)

Vous vous trouvez en situation d’incapacité physique, sensorielle, mentale, intellectuelle durable. Vous présentez une maladie invalidante, ou un trouble spécifique d'apprentissage ?

La Haute École Galilée organise des aménagements dans la limite de ses possibilités afin de vous permettre de suivre votre formation en toute sérénité.

Une demande d’adaptation pourra être introduite par l’étudiant à partir du 16 septembre.

Sur base des documents fournis, le Service d'accueil et d'accompagnement des étudiants à besoins spécifiques (SAA) établit un dossier qui sera soumis aux autorités académiques pour approbation. 

En cas d'acceptation

le Service d'accueil et d'accompagnement des étudiants à besoin spécifiques (SAA) élaborera le plan d’accompagnement individualisé (PAI) avec l’étudiant et veillera à sa mise en œuvre avec tous les services concernés de la Haute École ou extérieurs à celle-ci.

En cas de refus

En cas de refus, l'étudiant peut introduire un recours au sein de l’établissement conformément au règlement des études et en cas de décision défavorable des autorités académiques il peut s'adresser à la Commission d’enseignement supérieur inclusif (cfr. Chapitre VII du décret du 30 janvier 2014).

Personne de contact : Edina Scheilinger, secrétariat des étudiants, 1er étage - bureau 107