Spécificités de l'Executive Master

L’Executive Master en Communication et Politique Européennes (CPE) est une formation spécialisée d’une durée d’un an sanctionnée par l’obtention d’un certificat équivalent à 60 crédits ECTS.

La formation table sur la maîtrise intégrée et articulée des compétences en politique européenne et en techniques de communication. Ces compétences croisées répondent aux attentes du marché européen de l’emploi.

Accessible aux détenteurs d’un master ou d’une licence (enseignement universitaire ou supérieur), le master peut être suivi par des étudiants ayant obtenu un bachelor (trois années d’études supérieures ou universitaires) qui peuvent attester d’un parcours professionnel significatif dans le domaine de la communication ou de l’Europe.

La formation repose sur une pédagogie par projets et sur de multiples partenariats avec les institutions européennes et les groupes d’intérêts européens. Les professeurs sont des acteurs professionnels européens de premier plan, alliant qualité pédagogique et expérience du métier.

L’Executive Master en communication et politique européennes c’est :

  • 326  heures de cours et ateliers, dispensés en  horaire  décalé  ;
  • un stage d’insertion professionnelle de trois mois minimum ;
  • un travail de fin d’études (TFE) encadré.

ATOUTS

JEAN MONNET

Brainstorming stratégique sur 7 campagnes de communication publique européenne:

  • Découvrez l'article ici!
  • Découvrez le Working Paper qui présente 7 campagnes de communication européenne qui vont de l’économie circulaire à la gestion de la crise des réfugiés dans l'Union européenne.