Spécificités de l'Executive Master

Le digital a bousculé les codes de la communication traditionnelle. Toutes les organisations se doivent d’évoluer. Parallèlement, l’accessibilité aux outils n’a jamais été aussi grande. Encore faut-il pouvoir en maîtriser les codes et pouvoir les mettre en pratique. C’est sur ce constat que s’appuie l’approche pédagogique de l'Executive Master en Communication Digitale d’IHECS Academy. L’objectif ? Former des experts praticiens en mesure de proposer une stratégie et capables de la mettre en œuvre.

Téléchargez la brochure (Contenu susceptible d'être légèrement modifié pour l'année 2020-2021)

Atouts

L’Exécutive Master en communication digitale est un programme unique en Belgique :

  • Il est organisé en horaire décalé de manière à permettre de concilier les temps de la vie professionnels avec les temps de formation
  • Il est structuré autour d’une pédagogie active qui met le participant au centre de l’apprentissage et vise à la rendre autonomes dans l’activation des acquis.
  • Cette pédagogie active est renforcée par un apprentissage par projet, dans lequel le participant est directement confronté aux situations professionnelles réelles.
  • Il est animé par une équipe de formateurs acteurs de terrains reconnus et fin pédagogues
  • Il est ponctué de nombreux partenariats avec des agences renommées dans le secteur digital
  • Il est renforcé par un dispositif flexible d’auto-formation
  • Il offre des débouchés concrets

Objectifs

  • Appréhender la transformation digitale et l’écosystème digital dans leur globalité

  • Maîtriser les codes de la communication digitale

  • Maîtriser l’environnement médiatique et identifier les canaux en fonction des objectifs

  • Coordonner les différents leviers médiatiques et optimiser les canaux

  • Maîtriser les préceptes de l’inbound marketing

  • Planifier et incrémenter un plan de de contenu digital

  • Gérer un projet de communication on et off line et coordonner les différents intervenants

  • Appréhender les technologies inhérentes à la production digitale

  • Maîtriser les outils de campaigning et de monitoring

  • Mettre en œuvre une stratégie de référencement. En déterminer le contenu, le planning et le budget

  • Appréhender le marketing direct et pouvoir établir des scénarios de marketing d’automation

  • Comprendre les impératifs de la création digitale et être en mesure de coordonner une campagne créative

  • Connaître les spécificités des outils de création digitale et être en mesure d’identifier les étapes clés de la production

  • Fixer des objectifs chiffrés et établir un dashboard digital

  • Mettre en œuvre une stratégie de communication digitale

  • Etablir une recommandation digitale transversale sur un projet

  • Budgétiser un projet digital

Contact

IHECS Academy - +32 2 274 28 10