Programme

L’ensemble de l'Executive Master a été conçu afin de favoriser un apprentissage actif de la théorie. Le trajet d’apprentissage est composé de 6 modules vu comme les étapes essentielles à la prise en main de votre communication digitale. Ces 6 étapes sont déclinées en workshop visant la mise en pratique et l’approfondissement de la théorie.

CONTENU

  1. L'écosystème digital : Premier module de la formation, il a pour but de permettre aux participants d’appréhender l’écosystème belge et international. L’objectif est également de maîtriser les codes et la syntaxe inhérents à la communication digitale. En outre, nous savons que nous ne sommes qu’au début de la transformation digitale, une vision projective sera offerte afin que tous puissent anticiper et devenir acteur de cette (r)évolution.
  2. La stratégie digitale : Les outils ont changé. Dans leur sillage, les cibles, leur segmentation, les positionnements et le planning médiatique. L’objectif de ce module est de pouvoir construire une stratégie cohérente basée sur des objectifs communicationnels concrets.
  3. Les canaux digitaux : La communication interactive a vu apparaître avec elle toute une série de nouveaux canaux qui ont construit leurs propres audiences mais aussi leurs propres formats et leurs propres modèles d’achats. Un paysage sans cesse en évolution qui autorise une hyper spécialisation du message et une segmentation de plus en plus fine. Ce module développera la maîtrise les canaux off et on line qui permettent de construire un plan média en phase avec les objectifs stratégiques.
  4. Le contenu : C’est le challenge inhérent à cette nouvelle forme de communication. La multiplication des supports et l’interactivité suppose une présence et un échange. Là où la communication traditionnelle pouvait se contenter de prise de parole limitée et répétitive; il y a aujourd’hui une obligation de création de contenu (écrit et visuel) sans cesse croissante. Ce module a pour but de permettre aux candidats apprenants de pouvoir créer du contenu en phase avec les impératifs de chaque média.
  5. Des objectifs tangibles et mesurables : Une des grandes richesses de ces nouveaux médias est leur mesurabilité et leur actionnabilité. Ce module permettra de fixer des indicateurs de performances et de monitorer ses campagnes afin d’en améliorer continuellement les résultats.
  6. La création digitale : C’est la technologie qui a porté cette transformation. Il est donc nécessaire que les professionnels de la communication digitale puissent comprendre le fonctionnement de ces techniques afin de les utiliser au mieux d’un point de vue stratégique et créatif.

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