Spécialisation et identité professionnelle

Certaines unités d'enseignements (UE) sont données en néerlandais et en anglais (voir fiche programme).

Comme pour tous les autres Masters de l’IHECS, un stage d’insertion professionnelle de trois mois environ se déroule en fin de deuxième année de Master.

Les travaux seront réalisés en partenariat avec le milieu professionel et pourront être utilisés par leur commanditaire. Un niveau de qualité élevé s’impose donc comme la norme de référence.

Les travaux de fin d’études sont encadrés par une équipe de professeurs.

Le Master en Management d’événements entretient des relations suivies avec les organisations professionnelles représentatives en Belgique et en Europe, telles que :

  • Brussels Expo;
  • Union Belge des Annonceurs (UBA);
  • Association of Communication Agencies (ACC);
  • Brussel Major Event (BME);
  • Association Belge de la Communication Interne (ABCI);
  • Brussels Hotel Association (BHA);
  • Opérateurs techniques (ARTO);
  • La ville de Bruxelles;
  • St’Art Invest;
  • Brussels Association of Public Event Operators (BAPEO).

En deuxième année de Master, les étudiants pourront choisir une des UE à option suivantes :

  • Événements écoresponsables
  • City branding et City marketing
  • Événements de prestige