Actualités

Culture
15.11.2017
Les Cahiers Protagoras soufflent leur première bougie !
Toujours guidés par la recherche constante d’innovations éditoriales et pédagogiques, La Charte et l’IHECS se sont associés en 2016 pour lancer les « Cahiers Protagoras ».
Culture
14.11.2017
Hergé, de l'abbé Wallez à Steven Spielberg
Le livre de Jean-Claude Jouret est disponible en librairie. Weirich-Edition
07.11.2017
Master Class PROTAGORAS : l'affiche en communication politique
Master Classe Protagoras du 8 novembre examinera la question de l'image politique.
international
06.11.2017
Solange Lusiku invitée par l'IHECS
Le 25 octobre dernier, Solange Lusiku, journaliste congolaise et éditrice du journal indépendant Le Souverain, était invitée par l'IHECS dans le cadre d'un cours en Master 2 ASCEP.
25.10.2017
Olivier Coppens devient Président de l’Unécof
Un communiqué de presse de l'UNECOF (Union de étudiants de la communauté française).
Éducation aux médias
24.10.2017
Pop Modèles : 7 analyses et vidéos sur la stigmatisation des femmes dans la culture populaire
Quels torts fait la culture populaire médiatique aux femmes ? C'est ce à quoi répond la websérie belge Pop Modèles, un projet réalisé par Média Animation dans le cadre du programme Alter Égales.
Journalisme et médias
20.10.2017
Pitch day pour les étudiants en Presse et Information
Le mercredi 18 octobre, les étudiants du Master 2 en Presse et Information présentaient leur projet de mémoire médiatique devant des professionnels.
international
17.10.2017
Louis-Nicolas Eloy remporte le concours "Partagez le + de votre Erasmus +"
C'est grâce à son témoignage relatant son séjour Erasmus en Pologne que Louis-Nicolas a conquis le coeur du jury.
Publicité et marketing
16.10.2017
PUB fait à nouveau appel à l'IHECS
Le 21 septembre dernier, le magazine PUB sortait une édition spéciale pour les 50 ans d’affichage en Belgique de JCDecaux. À cette occasion, sept étudiants de Master 2 en publicité ont eu la chance de pouvoir réaliser la couverture de cette édition.
Culture
11.10.2017
Jeunes, politique et réseaux sociaux
Les Cahiers Protagoras n° 3/2017