L'Ihecs en bref

Depuis 1958, l'Institut des Hautes Études des Communications Sociales (IHECS) organise des formations dans le domaine du journalisme et de la communication en articulant théorie et pratique des médias.

Ancrée dans le présent et tournée vers demain, l’école veille à ajuster son enseignement aux logiques et pratiques professionnelles grâce à une dynamique originale, centrée autour de la pédagogie du projet.

Études et formations

L’IHECS forme les futurs professionnels de la presse et de la communication via différents Masters :

  • Journalisme (Master en Presse et Information)
  • Publicité
  • Relations publiques
  • Animation socioculturelle et Éducation permanente (ASCEP)
  • Éducation aux médias
Nichée au cœur de la capitale européenne, l’IHECS se veut une école ouverte, branchée sur le monde. Cette connexion avec la société et ses évolutions est inscrite dans son ADN.

Les quatre premiers Masters ne sont accessibles qu’après un Bachelier en Communication appliquée.

Le Master en Éducation aux médias (EAM), organisé en partenariat avec l’UCL et orienté vers le monde de l’éducation, est lui accessible directement et sans année préparatoire aux détenteurs de différents bacheliers (Instituteur, Info-com, sciences humaines, éducateur spécialisé…).

Actuellement, environ 2200 étudiants suivent l’enseignement dispensé au sein de notre école de formation initiale.

L’IHECS organise également des Executive Masters en Communication et Politique européennes et en Management d’évènements.

Découvrez notre institution en images !

Formation continue

Le centre de formation continue adossé à l’institut, IHECS ACADEMY, propose un éventail de formations courtes et de certificats, dans les domaines suivants : Journalisme, Communication, Web & médias, Europe.