Inscriptions

Les inscriptions pour l'année académique 2017-2018 seront ouvertes dès le jeudi 30 mars 2017. 

L'année académique débutera le jeudi 14 septembre 2017 à 18h.

Les inscriptions sont limitées à 25 étudiants.

CONDITIONS D’ADMISSION

Public-cible :

  • Employés ou freelances travaillant déjà pour des annonceurs ou dans des agences de communication et de relations publiques
  • Chargés de communication des secteurs marchands et non marchands
  • Cadres dirigeants et autoentrepreneurs désireux de prendre en charge leur communication digitale
  • Diplômés de l’IHECS, de l’enseignement supérieur en communication et marketing et des autres universités belges (UCL, ULB, ULG…) et étrangères. (Pour les bacheliers, admission sur base du dossier de candidature, une attention toute particulière sera accordée à la  lettre de motivation  et à l’expérience déjà acquise).

Sont demandés :

  • Une excellente maîtrise du français et une bonne maîtrise l’anglais

Les cours de l’Executive Master sont donnés essentiellement en français, parfois en anglais. Dans son dossier de candidature, l’étudiant est invité à faire la preuve d’une maîtrise suffisante de ces deux langues sur l’échelle officielle Européenne. Niveau exigé : Français : C2 Anglais : B2. Le candidat qui ne connait pas son niveau peut passer un test via un centre de langues.

  • Motivation

L’étudiant expose, dans son dossier, ses motivations, notamment en regard des questions de gestion.

PROCÉDURE D'INSCRIPTION

Le dossier de candidature est à envoyer dans les meilleurs délais par voie postale, ou déposé en mains propres, à l’adresse suivante :

IHECS ACADEMY- Aurélie Detavernier, Mention « Inscription Communication digitale », 58-60 rue de l’Étuve 
1000 Bruxelles 
BELGIQUE

Le dossier peut également être envoyé par mail à l'adresse suivante : aurelie.detavernier@galilee.be

La sélection se fait en deux temps :

Examen technique et administratif des pièces du dossier de candidature

Vérification du caractère complet du dossier et vérification de la conformité des diplômes et attestations.

Examen qualitatif de la candidature

Examen du CV et de la lettre de motivation. 
Résultats du test linguistique, s’il est demandé.

Les postulants seront avertis en plusieurs étapes :

  1. Accusé de réception du dossier de candidature.
  2. Accord de l’IHECS suite à la phase « examen technique ». S’il manque un élément au dossier, le postulant est prévenu.
  3. En cas d’accord technique, les postulants seront avertis dans les meilleurs délais de l’accord sur la partie « qualitative ».
  4. En cas de test oral linguistique exigé, l’étudiant postulant est prévenu.

DROITS D'INSCRIPTION

Les droits d’inscription s’élèvent à 3.450€ pour l'ensemble de la formation (les frais pour l'achat des livres ne sont pas inclus).

Après la confirmation de l’accord (technique et qualitatif) par l’IHECS, l’inscription sera considérée comme définitive dès le versement sur le compte de l’IHECS d’un acompte de 1.000 euros. Nous ne remboursons l'acompte en aucune circonstance.

DOCUMENTS À FOURNIR

Pour être complets, les dossiers de candidatures doivent comporter les documents suivants :

  1. Une fiche signalétique mentionnant nom, prénom, nationalité, domicile, adresse, téléphone (fixe et ou portable), e-mail.
  2. Une lettre de motivation détaillée (en français ou en anglais).
  3. Un curriculum vitae détaillé (en anglais ou français).
  4. Photocopie de la carte d’identité et/ou du passeport.
  5. Le descriptif complet du cursus scolaire.
  6. Copie du/des diplôme(s) avec l’indication du grade obtenu.
  7. Au cas où l’étudiant fait valoir un Bachelor (Bac+3)  complétée par une expérience professionnelle liée  aux métiers de communication et/ou du digital, transmettre une note détaillant cette expérience ainsi que les attestations prouvant celle-ci.
  8. Une note expliquant les capacités linguistiques : anglais et français (obligatoire), autres langues (un atout supplémentaire) ainsi que les attestations qui y sont relatives. Pour ceux qui ne possèdent pas d'attestations, vous pouvez effectuer un test gratuit sur le lien suivant : http://www.altissia.com/fr/test-de-niveau-anglais-en-ligne-altissia/ .
  9. Une photo d'identité (format jpeg)

A envoyer par email à aurelie.detavernier@galilee.be

Tout autre document requis ultérieurement par les autorités de l’IHECS.