Inscriptions

Les inscriptions pour l'année académique 2017-2018 seront ouvertes dès le jeudi 30 mars 2017. 

L'année académique débutera le mardi 19 septembre 2017 à 18h.

Les inscriptions sont limitées à 30 étudiants.

Conditions d’admission

Public-cible :
  • Employés ou free-lance travaillant déjà pour des sociétés organisatrices de grands événements ou dans des agences de communication et de RP.
  • Responsables de communication événementielle dans les entreprises.
  • Diplômés de l’IHECS, de l’enseignement supérieur en communication et marketing et des autres universités belges (UCL, ULB, ULG…) et étrangères. (Pour les bacheliers, admission sur base du dossier de candidature, une attention toute particulière sera accordée à la lettre de motivation et à l’expérience déjà acquise).
Sont demandés :

Une bonne maîtrise du français et de l’anglais

Les cours de l’Executive Master sont donnés essentiellement en français, parfois en anglais. Dans son dossier de candidature, l’étudiant est invité à faire la preuve d’une maîtrise suffisante de ces deux langues sur l’échelle officielle Européenne. Niveau exigé : Français : C2 Anglais : B2. Le candidat qui ne connait pas son niveau peut passer un test via un centre de langues.

Une bonne motivation

L’étudiant expose, dans son dossier, ses motivations, notamment en regard des questions de management d’événements, ainsi que son projet personnel et professionnel en liaison avec la formation proposée.

Procédure d’inscription

Le dossier de candidature est à envoyer dans les meilleurs délais par voie postale, ou déposé en mains propres, à l’adresse suivante:

IHECS ACADEMY - Aurélie Detavernier
Mention « Inscription EMME »
58-60 rue de l’Etuve
1000 Bruxelles
BELGIQUE

Il peut également être envoyé par mail à l'assistante à l'adresse suivante : aurelie.detavernier@galilee.be

La sélection se fait en deux temps 

Examen technique et administratif des pièces du dossier de candidature

Vérification du caractère complet du dossier et vérification de la conformité des diplômes et attestations

Examen qualitatif de la candidature

Examen du CV et de la lettre de motivation

Les postulants seront avertis en plusieurs étapes :

  1. Accusé de réception du dossier de candidature.
  2. Accord de l’IHECS suite à la phase « examen technique ». S’il manque un élément au dossier, le postulant est prévenu.
  3. En cas d’accord technique, les postulants seront avertis dans les meilleurs délais de l’accord  sur la partie « qualitative ».

Droits d’inscription

Les droits d’inscription s’élèvent à 3.450 euros, syllabi de cours inclus. (Les frais éventuels d’achats de livres ne sont pas compris).

Dès la confirmation de l’accord (technique et qualitatif) par l’IHECS, l’inscription sera considérée comme définitive dès le versement sur le compte de l’IHECS d’un acompte de 1.000 euros. Nous ne remboursons l'acompte sous aucunes circonstances.

IBAN: BE80 7995 5562 3577

BIC: GKCCBEBB

En communication : Executive Master EMME nom + prénom

Documents à fournir

Pour être complets, les dossiers de candidature doivent comporter les documents suivants :

  1. Une fiche signalétique mentionnant nom, prénom, nationalité, domicile, adresse, téléphone (fixe et ou portable), e-mail
  2. Une lettre de motivation détaillée (en français ou en anglais)
  3. Un curriculum vitae détaillé (en anglais ou français)
  4. Le descriptif complet du cursus scolaire.
  5. Copie du/des diplôme(s) avec l’indication du grade obtenu
  6. Une note expliquant les capacités linguistiques : français (C2), anglais (B2) (obligatoire), ainsi que les attestations qui y sont relatives. (Echelle de niveau européen)
  7. Le document « terms & conditions » signé
  8. Tout autre document requis ultérieurement par les autorités de l’IHECS.
  9. Une photo d'identité (format jpeg) à envoyer par email à aurelie.detavernier@galilee.be