Les masters 60 lancent leur année académique

30.09.2025
Troisième rentrée pour les Masters 60 : un format en horaire décalé qui séduit de plus en plus de professionnelles et professionnels en reprise d’études.

Pour la troisième année consécutive, l’IHECS a eu le plaisir d’accueillir de nouvelles étudiantes et de nouveaux étudiants dans ses Masters 60. Depuis deux ans maintenant, quatre formations en horaire décalé sont proposées : Relations publiques, Presse & information, Publicité et Communication commerciale, et Communication culturelle et sociale. Près de cent étudiantes et étudiants ont rejoint cette rentrée 2025-2026, confirmant l’intérêt croissant pour ces formations.

Petit aperçu des différentes rentrées de chaque master : 

Rentrée académique du M60 en Relations Publiques

Comme à l'accoutumée, la rentrée des M60 RP a pris la forme d'une séance d'information suivie d'un drink. Présentation de l'IHECS, philosophie du master, aspects pratiques et rencontre avec quelques profs ont permis de briser la glace et lancer l’année de manière conviviale.

Ce premier cours s’est clôturé par un tour de table offrant à chacun l’opportunité de partager ses motivations.

Rentrée académique du M60 en Communication Culturelle et Sociale (ASCEP)

La rentrée du Master 60 en Communication culturelle et sociale s’est ouverte dans un climat chaleureux et stimulant. Sept enseignants du premier semestre ont accueilli cette nouvelle promotion avec enthousiasme et curiosité. Chaque étudiant et étudiante a eu l’occasion de se présenter en quelques mots. La richesse et la diversité des parcours laissent présager de belles complémentarités au sein du groupe.

Cette séance de rentrée s’est prolongée par un moment convivial autour d’un drink pour l’ensemble des Masters 60. La semaine s’est poursuivie avec une réflexion philosophique et un premier cours consacré aux perspectives offertes par le processus de Mémoire Projet. 

Rentrée académique du M60 en Publicité et Communication Commerciale

La deuxième promotion Master 60 en Publicité compte cette année 16 étudiants, pour la plupart déjà actifs dans la communication. Ils ont donc fait leur entrée dans cette formation d’un qui conjugue réflexion stratégique, créativité et regard affûté sur les enjeux actuels, notamment en matière de RSE et d’intelligence artificielle.

Encadrés par dix professeurs issus du monde professionnel, ils ont démarré l’année par une rencontre destinée à partager leurs parcours et nourrir leur réflexion collective. Au cœur de leur formation : un mémoire-projet individuel, fil rouge adapté aux ambitions de chacun. La rentrée a placé la curiosité comme moteur, avec un premier cours de Brand Strategy consacré à la construction d’identités de marque cohérentes et porteuses de sens.

Rentrée académique du M60 en Presse & Information

La nouvelle génération d’étudiantes et étudiants Master 60 en Presse-Information a été accueillie par Hakima Darmouch, nouvelle présidente du Master en journalisme. Cette rentrée était placée sous le signe de la curiosité et du désir d’informer, rappelant combien l’ignorance peut être un point de départ fécond pour le journaliste : celui qui cherche, questionne et continue malgré les épreuves, animé par la conviction que chaque parole publique peut contribuer à changer les choses.