Jury Médiatique - Section RP
Jeudi 25 janvier 2024 - Président du jury : Monsieur Pascal Chabot - Local BV1
9h30-10h30 : Votre moment kéfir :
Nous voulons amener les femmes belges francophones de 35 à 60 ans qui sont soucieuses de leur santé à considérer Kéfir Eau Vertueuse comme une alternative saine aux boissons sucrées et alcoolisées. Nous allons leur suggérer différentes façons de prendre un moment de bien-être accompagné de leur kéfir.
- Clémence Dumont
- Tania Van Hoorde
- Léa Manz
- Florence Deloyer
- Agatha Ksiezak
- Erika Fernandez Mazur
- Sacha Pereira Da Costa
- Juliette Willems
- Loic Dewame
- Claire Pichon
10h30-11h30 : La Monnaie externe :
"La campagne 'T'as pas la réf ?' pour le Théâtre Royal de la Monnaie invite les 20-30 ans à s'intéresser à l'opéra. On informe et pointe les références entre la pop culture et l'opéra afin de changer la perception qu’ils en ont ! »
- Alix Petiaux
- Alix Piret-Gérard
- Anastasia Zjukovitsj
- Clara Aubrier
- Juliette Blanchi
- Karolina Baran
- Licherly Pirotte
- Ludivine Lomata Bononge
- Nora Ben Ali
- Régine Mukania Mayele
11h30-12h30 : Carrefour (privé) :
Notre projet consiste à faire de Carrefour un employeur top of mind (le premier auquel on pense), pour les chercheurs d’emploi avec une campagne de recrutement « #FeelYourJob ».
- Tulin Akdeniz
- Sara Bouchal
- Alexandre Foerster
- Jada Kone
- Kiara Mengue
- Eliane Soladio
- Hanaé Van Ingen
- Kevin Vuza
- Gabriel West
12h30-13h30 : Commission européenne - L’Europe & moi :
Un escape game destiné aux 14-18 ans qui promeut les valeurs de l’Union européenne.
- Manon Herard
- Sacha Lenoir
- Clara Goffinet
- Amélie Bouhon
- Leta Eliel
- Nehemie Lusakumunu
- Rachel Mabibi
- Hayk Zakaryan
14h30-15h30 : Reset Paris (in Brussels) :
Reset Paris (actuellement donc à Paris) est une compagnie de bien-être au travail fondée par Eglantine Sir qui a pour mission de trouver l’équilibre entre la vie professionnelle et privée des cadres supérieurs. Mais comment s’implémenter à Bruxelles ? Entre équilibre, passion et temps, nous avons exploré des thématiques qui vont nous permettre de communiquer pour résoudre les problématiques d’un public surchargé par son travail.
- Rania Zekalmi
- Kieran Choquet
- Dialma Garavaglia
- Charlotte Willems
- Clara Gaspard
- Andrea Garrido
- Ouissame Fnine
- Wiam Moussaoui
- Elise Musch
15h30-16h30 : Valbiom « Biosourcé, la magie du naturel » :
La problématique de communication à laquelle notre commanditaire, l'ASBL Valbiom, fait face est claire : l’économie biosourcée est méconnue. Notre objectif consiste à amener les Wallons et les Bruxellois francophones à repenser leurs modes de consommation en favorisant l'économie biosourcée. Cet objectif vise, dans un premier temps, à expliquer ce en quoi consiste le concept et, dans un second temps, à présenter plus précisément les avantages et spécificités de cette économie. Pour ce faire, nous allons nous approprier l'univers magique des contes.
- Nina Demily
- Eloïse Borreman
- Lucie Vanveerdeghem
- Alice Hovens
- Manon Vanhove
- Félicie Jourdain
- Marius Vendy
- Maxime Piccini
16h30-17h30 : Petites françaises :
Notre travail porte sur la marque de prêt à porter d'origine belge Les Petites Françaises. La volonté émise initialement par les deux fondateurs de la marque étaient « Comment gagner en notoriété et mieux informer le public cible sur le positionnement de la marque alors que la concurrence est accrue et que l’entreprise a des public-cibles variés dont les outils et besoins communicationnels divergent ? ». Après notre étude de la marque et du marché, nous avons conclu qu'il serait plus judicieux de tendre vers une inclusivité au niveau de l'âge plutôt que des tailles étant donné le peu de pièces grandes tailles proposées par Les Petites Françaises. Ensuite, pour augmenté la notoriété de la marque, nous avons opté pour une élaboration d'une nouvelle charte graphique et un guide de réseaux sociaux afin de renforcer l'image de marque et de proposer du contenu plus approprié et en accord avec l'identité de la marque. Enfin, le souhait des fondateurs de la marque était que l'on refasse le site web. Cependant, au vu du faible trafic que génère le site et les réponses au sondage que nous avons effectué, nous avons estimé qu'il n'était pas nécessaire de refaire le site de la marque mais nous avons tout de même réalisé une recommandation pour celui-ci dans le cas où Les Petites Françaises voudrait malgré tout refaire leur page web.
- Ilias Coutinho
- Lara Depasse
- Ali Harir
- Lilite Khmoyan
- Margot Lardinois
- Lila Lefèvre
- Camille Rivière
- Joséphone Scharf
- Lara Théatre