Première sortie officielle pour le Mammouth Mag !
À l’initiative d’Eric Walravens, enseignant et rédacteur en chef du Mammouth Média, ce projet éditorial marque le retour au papier pour Mammouth, jusqu’alors média digital. Ce magazine se veut à la fois espace d’expression, outil pédagogique et support institutionnel capable de refléter la diversité des projets menés à l’IHECS.
Ce premier numéro, disponible au prix de 5 € (ou 2 € pour les étudiantes et étudiants de l’IHECS), rassemble principalement des articles produits lors des ateliers de presse et information, mais il s’ouvre aussi à d’autres sections. On y retrouve par exemple des enquêtes sur la vie d’anciens députés, des portraits et des immersions fortes comme celui de Marcel Habran ou la vie monastique du frère Alain Marie. Le magazine propose aussi de découvrir des projets originaux issus des masters MaCCS et EAM - qu’il s’agisse d’un outil d’analyse des films d’animation ou d’un jeu vidéo éthique - ainsi que des campagnes publicitaires conçues par les étudiantes et étudiants du master en publicité pour de véritables clients. Aussi, une section consacrée à la vie IHECSienne vient compléter le magazine, reflétant l’énergie et le quotidien de notre haute école.
Mammouth Mag permet aux étudiantes et étudiants de donner une visibilité concrète à leurs travaux, de mettre en avant la qualité de nos formations et pourra également servir de vitrine auprès des enseignants, professionnels du secteur et partenaires de l’IHECS, en Belgique comme à l’international.
Conçu sur base des productions réalisées tout au long de l’année académique écoulée, le magazine paraîtra désormais chaque mois de septembre. Cette publication donne une nouvelle dimension à Mammouth Média puisqu’il pourra bientôt se retrouver entre vos mains.
Envie de découvrir son contenu ? Le magazine est disponible à l’accueil de l’IHECS, où vous pouvez vous le procurer, ainsi qu’auprès d’Eric Walravens (local E426).