Des IHECSiens partent faire du volontariat à l’étranger

25.05.2016
Cet été, l’AIESEC envoie des IHECSiens aux quatre coins du monde. Huit étudiants sont confirmés pour la Thaïlande, le Pérou, la Tanzanie, le Costa Rica et l’Ukraine.

Sur place, ils mettront leurs compétences de communicants ainsi que leurs talents personnels au service des communautés locales. Pour eux, c’est une occasion unique de se développer, professionnellement et personnellement, en contribuant à un monde plus juste.

Comment ça marche ?

En sa qualité de mouvement global, l’AIESEC bénéficie d’un réseau étendu d’ONG et d’entreprises partenaires. Ces organisations définissent leurs besoins – profil désiré du volontaire/stagiaire, compétences demandées – et posent leurs demandes sur l’Opportunities Portal, une plateforme hébergée par l’AIESEC. De leur côté, les étudiants s’inscrivent sur le site, établissent leur profil et consultent les différentes offres de volontariat et de stages disponibles. Les IHECSiens peuvent seulement accéder au programme global d’aide à la communauté, mais les stages en entreprises seront disponibles dès l’année prochaine.

Quel est le rôle de l’AIESEC ?

Les membres de l’AIESEC font la promotion des programmes de stages et de volontariat auprès des étudiants et des potentiels nouveaux partenaires, veillent à ce que chaque candidat trouve l’offre qui lui correspond et s’assurent de la qualité de l’expérience vécue. L’AIESEC offre ses services à un coût compétitif par rapport aux concurrents qui poursuivent un but lucratif. En effet, l’objectif poursuivi par l’organisation n’est pas de faire du profit, mais de permettre aux jeunes de découvrir leur potentiel de leadership. Pour les aider à faire un monde meilleur.

Facebook

Le site de l'AIESEC