Témoignages

Découvrez les aventures de nos anciens étudiants Erasmus  

Tübingen-Allemagne 

 À l’IHECS on n’apprend pas seulement les théories des médias, on travaille en- semble dans un environnement pratique et créatif, tout ça dans une atmosphère inter- nationale » 

 - Marvin Amrhen 

Bucarest-Roumanie : 

Car cela est la meilleure façon de voir et de sortir des sentiers battus, de rencontrer des gens intéressants (de tous points de vue), de jouir pleinement de l’expérience d’un nouveau pays. Pour moi, Erasmus est une nouvelle culture, une manière de vivre différente de celle de « chez moi », de ma maison. Erasmus ouvre notre esprit et est aussi une grande porte pour l’avenir. 

- Miruna  

Québec-Canada :

Je pense que l’IHECS est à la hauteur de sa réputation. En alliant cours pratiques et théoriques, l’IHECS offre à ses étudiants une formation qui les préparera à la réa- lité médiatique et communicationnelle actuelle. L’avantage principal d’y étudier est le nombre restreint d’étudiants, qui rend plus facile l’apprentissage et la communication avec les professeurs. Il est clair que nous n’y sommes pas des « numéros », ne serait-ce que par la disponibilité et l’ouverture des enseignants, qui ont été très compréhensifs avec moi. 

- Isabelle 

Madrid-Espagne :

L’IHECS, et plus particulièrement son département International, fonctionne très bien et prend bien soin des étudiants étran- gers. En outre, ils nous offrent les contacts nécessaires afin que notre vie sociale soit la même que celle de tout étudiant belge et que nous ne nous sentions pas seuls. Comme sponsor, les parrains, qui ont été Erasmus dans nos pays d’origine nous aident pour ce dont nous avons besoin. Les représentants des étudiants nous invitent à tous les événements organisés par la communauté étudiante, en bref, l’intégration et la vie étudiante à IHECS sont imbattables.

- Pablo  

Bilbao-Espagne :

« Même si avant ma venue ici je ne connaissais rien de la Belgique, maintenant je la conseillerai à tout le monde. Apprendre, s’amuser et découvrir, voilà le résumé de mon Erasmus. » 

- Uxue Rey Gorraiz 

Chisinau-Moldavie :

« Je me suis aussitôt sentie à la maison en devenant en même temps une citoyenne du monde au cœur de l’Europe, au carrefour des grandes villes. » 

- Daria Capitana