Nos M1 en PUB collaborent avec les magazines PUB et Media Marketing

25.10.2022
​Dix de nos étudiants en première Master en Publicité travailleront tout au long de l’année à la création de contenus online et offline chez Media Marketing et chez Pub !

La relation amicale qu’entretient l’IHECS au travers de la section PUB avec ces deux magazines incontournables de la communication et du marketing dure depuis quelques années. En effet, nos étudiants peuvent avoir accès aux contenus des deux magazines dans le cadre de la réalisation de leurs travaux et de leurs mémoires. Ceci leur permettant de se familiariser avec le milieu professionnel qui sera bientôt le leur.

Concrètement, cette année, ce sont 10 étudiants (6 chez PUB et 4 chez Media Marketing) qui auront l’occasion d’organiser une réunion de rédaction tous les 15 jours avec les responsables des deux magazines. Ceux-ci pourront proposer différents sujets via différents supports médiatiques allant du podcast à la création vidéo en passant par des articles ou des interviews.

L’objectif de ce nouvel exercice est de leur permettre d’apprendre à rédiger de manière journalistique au contact de professionnels. En effet, la publicité s'inspire de plus en plus du journalisme pour proposer des contenus rédactionnels de qualité visant à satisfaire les publiques cibles.

Une collaboration dans le temps.

De plus, cela fait quelques années que, deux fois par an, les étudiants PUB réalisent la cover du magazine PUB. Cette collaboration se réalise sous forme de concours entre étudiants et sur base d'un briefing donné par les équipes de PUB.

Rendez-vous donc en novembre pour découvrir la prochaine cover du magazine PUB, réalisée par Julien Lambrix, étudiant en M1 !