Communiqué de presse

02.06.2015
L’ULB et l’IHECS signent une convention de codiplômation du Master en Communication appliquée spécialisée – Relations publiques.

Dès la rentrée prochaine, le diplôme en Communication appliquée spécialisée - Relations publiques de l’IHECS sera délivré conjointement par les deux établissements signataires : l’Institut des Hautes Études des Communications sociales (IHECS) et l’Université libre de Bruxelles (ULB).

Ce mardi 2 juin, les autorités de l'ULB et de l'IHECS se sont réunies à la salle du rectorat de l’ULB pour la séance de signature de la convention concernant l’organisation conjointe et la codiplômation du Master en Communication appliquée spécialisée – Relations publiques.

En tant qu’établissement référent, l’IHECS reste chargé de la gestion de ses étudiants. Tous les étudiants inscrits en première année de Master en Relations publiques suivront un total de 20 crédits auprès de l’ULB. Ces crédits seront intégrés de manière cohérente et harmonieuse aux autres activités de leur programme de formation qui comptabilise un total de 120 crédits répartis sur deux années.

Les deux établissements partenaires s’engagent en outre dans un processus commun visant le développement de la recherche en relations publiques et communication d’entreprise, via l’engagement par l’IHECS d’un chercheur  qui rejoindra les équipes de chercheurs du Département des Sciences de l’information et de la communication de l’ULB.  Les recherches menées seront identifiées au nom des deux établissements partenaires.

Cette convention marque une nouvelle étape dans la collaboration fructueuse entre les deux établissements, qui avaient déjà signé une convention de coopération en septembre dernier.

Communiqué de presse

Télécharger le communiqué de presse.

Le communiqué sur le site de l'ULB.