Deux IHECSiens récompensés à la Belgodyssée
Chaque année, la Belgodyssée rassemble de jeunes talents issus des grandes écoles de journalisme belges autour d’un projet collaboratif bilingue, mêlant rigueur journalistique, créativité et travail d’équipe. Pour cette édition 2025, l’IHECS était particulièrement bien représentée : trois étudiants de Master 2 en Presse et Information figuraient parmi les candidats sélectionnés : Nathan Verborgh, Maxime Verhaert et Gloria Grâce Kamba Ndata-Badiunda.
Maxime Verhaert (IHECS) et Annelin Manderverld (Thomas More Hogeschool) ont été remporté le prix de la presse écrite, tandis que Nathan Verborgh (IHECS) et Tessa Serlet (UGent) ont reçu le prix de la meilleure collaboration.
Le prix des médias sociaux a, quant à lui, été attribué à Diego de Ridder (Universiteit Antwerpen) et France Durieux (VUB).

Les participants et participantes à la Belgodyssée 2025 - Photo Belgodyssée.
Le jury a par ailleurs décerné le premier prix francophone à Joachim Vincent (UCLouvain) qui décroche un stage rémunéré de six mois à la RTBF, tandis que le premier prix néerlandophone revient à Pieter-Jan Lesage (VUB), qui obtient pour sa part un stage rémunéré à la VRT.
Bravo à nos étudiants pour ces superbes distinctions et félicitations à l’ensemble des participants ! En effet, être sélectionné parmi les 14 finalistes de la Belgodyssée, 7 francophones et 7 néerlandophones, est déjà une belle reconnaissance !
La Belgodyssée est organisée par le Fonds Prince Philippe, géré par la Fondation Roi Baudouin, en partenariat avec la RTBF, la VRT, ainsi que les journaux L’Avenir et Metro. Le concours bénéficie également du soutien de la chancellerie du Premier ministre.