Trois étudiantes MaCCS en mobilité à l’Université du Québec à Trois-Rivières

10.09.2025
Marine Demoulin, Emy-Lucero Geleyn et Alexandra Nickels, étudiantes en Master 2 MaCCS, viennent de poser leurs valises au Québec pour 4 mois !

Sélectionnées dans le cadre du partenariat entre l’IHECS et l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), nos trois étudiantes s’apprêtent à vivre quatre mois d’immersion académique et culturelle.

Ce programme, réservé aux étudiantes et étudiants de MaCCS sur base de candidature, leur permet d’intégrer les cours d’automne de l’UQTR. Elles suivront notamment des cours au sein du département Lettres et communication sociale ainsi que du département Culture, Loisirs et Tourisme.


Au programme : des cours variés tels que Coopération médiatisée et coopération en réseau, L’interculturel dans la ville, les médias et le numérique, ou encore Développement des individus. Une occasion unique pour elles d’explorer le secteur socio-culturel outre-Atlantique et de confronter leurs apprentissages européens à une autre approche.

De retour en janvier prochain, après leurs examens sur place, elles retrouveront l’IHECS pour défendre leur mémoire médiatique.

Nous leur souhaitons de vivre une belle expérience au Québec !