Présentation des commanditaires pour les mémoires médiatiques RP 2022-2023

17.02.2022
Le 10 et 11 février dernier, 15 organisations sont venues à l’IHECS pour présenter leur briefing portant sur une problématique de communication, dans le cadre des mémoires médiatiques du Master en Relations Publiques.

Parmi ces organisations, ENGIE, la STIB, la Défense, le SPF Mobilité et Transports, Bruxelles Environnement, les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, la Fondation CHR Citadelle, la Fédération Belge des Distributeurs de Films Film Matters, le Musée Van Buuren, les Ateliers des Tanneurs, le Centre Hospitalier Jean Titeca, la maison d’art Le Beau A une Adresse, ainsi que les ASBL ClassContact, XR4heritage et DHEI.

Pendant un an, les 123 étudiant.es, réparti.es en 12 groupes, de la section Relations Publiques vont développer un projet de communication intégré et transversal en réponse à chacun de ces briefings. Au mois de juin, ils présenteront les résultats de leur analyse et la recommandation stratégique qui en découle devant leur commanditaire et leur équipe d’encadrement de l’IHECS. Ensuite, ils entreront en phase de production pour réaliser les différents supports médias en adéquation avec leur stratégie. Enfin, ils présenteront leur recommandation devant un jury en janvier 2023.

Plusieurs organisations commanditaires ont déjà implémenté les recommandations et supports développés par les étudiants par le passé. Parmi ces organisations, nous pouvons citer Vivaqua, le SPF Santé publique, le Musée Van Buuren ou encore le WWF. C’est une belle reconnaissance de la qualité du travail et du professionnalisme dont les étudiants font tout au long de leur mémoire médiatique.

Rendez-vous l'année prochaine pour découvrir le résultats de leurs travaux !