Présentation des résultats de l'Hackathon 2019

14.01.2020
En décembre 2019 et après deux semaines de travail intensif, les étudiants de première Master en Relations Publiques ont présenté leur recommandation aux différents commanditaires.

Dans le cadre du cours de stratégie médiatique en Relations Publiques, les étudiants de Master 1 Master ont participé à leur premier Hackathon.

L’objectif de cet exercice était de pouvoir répondre à une demande de campagne de communication de huit commanditaires différents. Ces derniers sont :

  1. ECPAT Belgium – Campagne de sensibilisation sur l’exploitation sexuelle des enfants dans le voyage et le tourisme.
  2. Fonds Héloïse, géré par la Fondation Roi Baudouin – Mise en lumière de l’intergénérationnel au cœur des activités des petits et grands.
  3. VOCATIO – Campagne de notoriété pour recruter de nouveaux sponsors et partenaires.
  4. Cliniques Universitaires Saint-Luc – Campagne de sensibilisation sur la prise en charge des accidents vasculaires cérébraux.
  5. Ligue Cardiologique Belge – Campagne de sensibilisation sur la sédentarité au travail.
  6. Fondation “L’instrument du musicien” – Développement de l’image de la fondation et plan de communication.
  7. Betuned – Campagne de notoriété pour positionner Betuned comme nouvel acteur dans le secteur du recrutement.
  8. WRT Racing Team – Développer une stratégie efficace sur les réseaux sociaux pour étendre et activer la communauté de fans.

Dans un premier temps, les commanditaires sont venus briefer aux étudiants. Ces derniers se sont, ensuite, répartis en groupes pour travailler sur une recommandation de campagne de communication répondant aux différents objectifs imposés. Enfin, ils ont présenté leur stratégie de communication devant leur commanditaire respectif.

Quelques témoignages 

Les retours des entreprises étaient tous positifs, en voici quelques-uns :

  • « Un grand merci et félicitations à l’équipe pour la qualité du travail et de la présentation ! » - Amélie Alleman, Betuned
  • « Les étudiantes ont fait du bon boulot ! Un grand bravo à elles ! C’était aussi une expérience très enrichissante pour moi, personnellement, et pour VOCATIO. » - Lavinia Sincovits, VOCATIO
  • « C’était super ! Merci beaucoup pour cette belle expérience. » - Audrey Velghe, Ligue Cardiologique Belge
  • « Encore bravo pour le travail réalisé. » - Docteur Amina Sellimi, Cliniques Universitaires Saint Lu
  • « Nous remercions les élèves pour le travail fourni. Nous tenons vraiment à les remercier de toute l'énergie qu'ils ont mis pour cet exercice. » - François de Briey, Fondation L'instrument du musicien