Jury médiatique 2018 - Relations publiques

Date: 
22/01/2018 - 08:30 - 18:15

22 janvier 2017 - Local E414 - Jury présidé par Joël SAUCIN

09h00 -  Bellicon
Étudiants : Elisabeth DE POORTERE, Elisabeth BERABOSE, Lawrence PARAAN, Maximilienne WUMBA LUPINI, Anne-Sophie DARVILLE, Henri DUBOIS, Charlotte FRINGS, Quentin VILLET.

Le Bellicon est un mini trampoline, déjà reconnu dans le monde du fitness pour son effet positif sur la santé. L'objectif de notre campagne est d'implanter le Bellicon dans le monde du travail. La sédentarité chronique est une réelle problématique de notre société, et plus particulièrement dans les bureaux, où les employés restent assis de plus en plus souvent et longtemps. Travailler debout sur le Bellicon, derrière un bureau ajustable en hauteur, permet un mouvement en douceur sans empiéter sur son temps de travail. Nous voulons par cette campagne faire comprendre aux DRH des entreprises que le mouvement a un impact important sur les compétences de leurs employés et donc sur la performance de leur entreprise. Il suffit simplement de changer de méthode de travail, de "switcher".

10h00 -  Page Personnel
Étudiants : Oriane DE VISCH, Sophie DEPREZ, Cassandre DUGAILLIEZ, Héloise GREGOIRE, Cindy JAMAR, Gabrielle MANTOAN, Mathilde THIENARD, Anne-Cécile VOISIN.

Page Personnel est un bureau de recrutement axé principalement sur les « juniors », plus précisément ceux qui disposent d’un diplôme de type supérieur/ universitaire. L'entreprise se veut offrir une approche axée sur l’excellence et l’expertise. Si l'agence a su s’imposer en tant que leader sur le marché du recrutement à un niveau international, elle ne connait pas encore le même succès en Belgique.

En effet, le contexte économique actuel peut être décourageant pour les jeunes qui entrent sur le marché du travail. La recherche d’un emploi est parfois vue comme une étape difficile. La campagne présentée sera donc axée, à long terme, sur l'amélioration de la visibilité de l'agence auprès des juniors, en tenant compte d'un contexte pouvant parfois rendre implantation de ce type d'organisation plus difficile.

11h15 - Union des agricultrices wallonnes
Étudiants : Romane VERLEYEN, Sara TIRCHER, Imane SEDDIKI, Célia ROGER, Ilona MAURY, Alexandre LOPEZ VELA, Julietta KARAPETJAN, Bonnie DUBOIS.

L'Union des Agricultrices Wallonnes (UAW) est un syndicat agricole qui fait partie de la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA). Elle s'adresse à toute agricultrice ou femme vivant en milieu rural, qui a un lien avec le milieu agricole et qui réside en Belgique. L'UAW propose différents services à ses membres: positionnement, conseils, formations, animations etc. 

Notre campagne a deux objectifs :  rajeunir l'image du mouvement et augmenter le nombre de membres actives, c'est-à-dire attirer de nouvelles cotisantes mais également inciter les membres à s'impliquer d'avantage dans le mouvement. 

12h15 - Wannaplay
Étudiants : Juliet BONHOMME, Jade CORNEZ, Manon MAALOULI, Adrien FRAITURE, Raissa MANZEMBE, Laura VLEMINCQ, Laura VASCONCELOS, Salomé VERWEE.

Wannapplay with you est une application mobile qui permet de découvrir ou redécouvrir une ville de façon ludique et agréable. Elle inclut notamment la géolocalisation et la gamification.

14h15 - Coprosain
Étudiants : Flory-Anne SCHRIJNEMAKERS, Sarah PEREZ MAGAN, Clotilde PEETERS, Solène MONNIER, Lysiane MENIER, Maïwenn MARCHAND, Sophie HELLEBUYCK, Alexia DESMET.

Le but du projet est :

- Effectuer un rebranding: Un rebranding est nécessaire afin de moderniser l’image actuelle de coprosain, et ainsi, attirer un public plus jeune.   

- Une campagne de notoriété : Une campagne de notoriété nous semble être le meilleur moyen d’attirer une nouvelle clientèle. De plus, à travers cette campagne nous communiquerons notre nouveau positionnement. 

15h15 -  Listminut
Étudiants : Mathieu WANDERSCHEID, Vanessa VANDEN BOSCH, Valentine SAUTEREAU, Dorian MEEUS, MorjianeLAMALLEM, Morgane DA SILVA PONCES BATISTA, Eléonore CLERBOIS, Julie DRAYE.

ListMinut est une plateforme en ligne qui met en relation des demandeurs de service et des prestataires de service. La campagne que nous avons établie pour notre mémoire vise à donner plus de notoriété à ListMinut auprès des Bruxellois et à fidéliser les personnes déjà présentes sur la plateforme.

16h30 -  Les filles
Étudiants : Ebru TEKIN, Alexandre MASUY, Sarah MALOPERA, Margaux LOHEST, Gamze KIZILIRMAK, Candice CHANTRAINE, Louise BUYLE, Margot BOURLAND, Myriam BENTALEB, Yasmine ALI BACHA.

La mission de notre groupe est de permettre de mieux véhiculer les valeurs du restaurant Les Filles, situé dans le centre et à Ixelles. Nous avons pour objectifs de fidéliser la clientèle déjà existante mais aussi de recruter de nouveaux clients. Pour ce projet, nous misons sur la proximité, l'authenticité et la simplicité.

 

Membres invités 

  • Aurore Devos - Senior Digital Marketing Manager, Franchise Manager & Head of Disney Interactive Belgium - Luxembourg - Disney

  • Romain Adam, Senior Account Executive - Weber Shandwick 

  • Cédric Hanon, Senior internal communication professionnal - AXA

  • Mathilde Gérard, Senior Digital Marketing - Warner Music