Vidéo: Comment le digital influence-t-il les métiers de la communication?

24.11.2011
Thierry Happe, Président de Netexplo, était invité par l'IHECS pour décrypter les tendances qui marquent la toile en se focalisant sur leur impact sur la communication et ses métiers.

« Journalisme, Marketing, Education : comment le digital influence-t-il les métiers de la communication ? »

À cette question délicate et complexe, Thierry Happe, ancien de l'IHECS (Presse-Info 1984) et Président, Cofondateur de l'Observatoire international NETEXPLORATEUR, a apporté de nombreuses pistes de réponses.

?#netexplo

Organisée le 25 octobre à l'initiative de Jean-Claude Jouret, Président de la section Publicité et Communication commerciale et de Pierre Mathelart, General Manager de l'agence de communication Wanabe (également diplômé de l'IHECS), la conférence Netexplorateur s'est clôturée sur une note interactive par une session Q&A alimentée par les questions et les remarques « twittées » par les participants au cours de la conférence.?

Nous avons profité de l'occasion pour recueillir le point de vue de l'orateur et lui poser, au passage, quelques questions sur son passé d'étudiant à l'IHECS.

« Je crois que le sujet dont j'ai parlé ce soir est une fantastique opportunité pour les élèves de la génération actuelle de s'approprier le digital et d'inventer un monde de l'information, du marketing, de la publicité, des relations presse et de l'éducation qui n'existe pas encore. »

Thierry Happe, lors de la conférence Netexplorateur

IHECS, 25 octobre 2011

Vous avez dit « Netexplo » ?

Basé à Paris, avec le soutien de l'UNESCO, NETEXPLORATEUR est un Observatoire international et un forum d'information et de réflexion concernant les enjeux de la révolution numérique sur notre société.

Les contenus diffusés durant la conférence sont disponibles pour les étudiants et les professeurs sur i-campus.

'Ne dites pas à ma mère que je suis Webjournaliste', par Stephen Detry

Ses propos ont été reportés et commentés dans l'excellent article « Ne dites pas à ma mère que je suis Webjournaliste » de Stephen Detry, étudiant à l'IHECS (Presse-Info).