Tout notre soutien à Virginie Nguyen, la photojournaliste blessée en Egypte

05.05.2012
Blessée lors des évènements d'Abbasseya (Egypte), Virginie (diplômée de l'IHECS l'an dernier), se trouve actuellement à l'hôpital américain du Caire. Elle est en bonne santé.

Virginie aurait été heurtée au visage par une pierre avant d'être brièvement interpellée et transportée dans un hôpital du Caire, selon le Ministère des Affaires Etrangères?. Selon ces mêmes sources, elle aurait ensuite été transférée vers l'hôpital américain du Caire?, où elle se trouverait actuellement.

Son parcours

Diplômée de l'IHECS en Presse et Information en 2011, Virginie Nguyen est aujourd'hui photographe correspondante pour l'agence Wostok Press et stagiaire au quotidien égyptien 'Al-Masry Al-Youm'.

Elle a été nommée au Nikon Press award 2010 pour le reportage sur les Roms qu'elle réalisé dans le cadre de son mémoire médiatique à l'IHECS.?

Elle fait également partie d'HUMA (un collectif qui privilégie les sujets sociaux et met en avant une photographie humaniste?), qu'elle a crée en Août 2011?? avec Frédéric Pauwels et Gaëtan Nerincx.

Depuis peu Virginie est également Administratrice au sein du Conseil d’Administration de l'association française FreeLens.

Source photo?

 

La soutenir

N'hésitez pas à poster un message sur la page Facebook du collectif HUMA si vous désirez lui témoigner votre soutien.