Retour sur les cours bloc des Master 1 Pub

07.06.2017
À l’occasion des cours blocs, les étudiants de Master 1 en Publicité et Communication Commerciales ont présenté, le 11 mai dernier, leur campagne publicitaire devant les différents commanditaires venus spécialement pour l’occasion.

Pendant plusieurs semaines, nos communicateurs en herbes ont travaillé à la manière d’une agence de publicité pour tenter de répondre au mieux aux demandes de leurs commanditaires. Au total onze groupes ont travaillé sur quatre projets différents :

  • Badjewe : start up wallonne qui vise à promouvoir le wallon par le biais de badges.
  • Atelier V : créateur et designer de montres.
  • Cacoon : entreprise belge de tentes suspendues pour le grand plaisir des enfants et adultes.
  • Simone a soif : nouvelle boisson bio, artisanale, belge et unique en son genre.

Accompagnés par leurs professeurs, ils ont dû réfléchir à la meilleure stratégie possible en adéquation avec la demande de leur commanditaire, ensuite laisser libre cours à leur créativité pour enfin passer en production et post production.

Spots radio, capsules vidéo, affiches, concours spécialement imaginés pour les réseaux sociaux ont donc été présentés devant les commanditaires. Ces derniers ont pu donner leurs avis sur les différentes campagnes.