Rentrée académique d’IHECS Afrique à l’Université Internationale de Rabat

18.09.2023
C’est dans une ambiance empreinte de tristesse et de recueillement que s’est ouverte l’année académique d’IHECS Afrique à l’Université Internationale de Rabat en présence de la direction de l’IHECS, Messieurs Frédéric MOENS et Jean-François RASKIN.

La séance a commencé par le discours du nouveau Doyen du collège des Sciences Sociales de l'Université Internationale de Rabat , le Prof Farid El ASRI qui a rappelé en ces journées sombres pour le Maroc combien la solidarité était nécessaire et combien nous devrons prendre soin l’un de l’autre. L’UIR ne restera pas inactive et un collectif sera mis sur pied pour voir concrètement ce que nous pouvons faire collectivement.

Après une minute de silence à la mémoire de toutes les victimes, Jean-François RASKIN, Administrateur général de l’IHECS a pris la parole pour adresser les sympathies de toute la communauté ihcesienne et partager la tristesse et le chagrin de tout le peuple marocain. L’IHECS s’associera volontiers aux initiatives citoyennes et universitaires qui verront le jour au moment de la nécessaire entreprise de reconstruction.

Après la rentrée solennelle, le nouveau Doyen a réuni l’équipe pédagogique pour une présentation du programme et un échange sur les objectifs et moyens qui seront mis en œuvre cette année. 

La direction de l’IHECS a présenté quant à elle la convention qui liait les deux partenaires et précisé que les étudiants de l’IHECS Afrique bénéficiaient d’une bidiplomation (UIR et IHECS).

L’après midi a été consacrée à repréciser, entre directions, les dispositions prévues dans la convention de partenariat.