Olivier Coppens devient Président de l’Unécof

25.10.2017
Un communiqué de presse de l'UNECOF (Union de étudiants de la communauté française).

Olivier Coppens, étudiant à l’IHECS en Communication et Journalisme est depuis peu le nouveau Président de l’Union des Etudiants de la Communauté française (Unécof).

Président du Conseil des Etudiants de la Haute Ecole Galilée (CEHEG) et Secrétaire politique de l’Unécof depuis juillet 2017, il laisse ces deux postes pour se consacrer pleinement à son mandat de Président de l’Unécof - Organisation de Représentation Communautaire.

« L’Unécof est un acteur majeur pour la défense des étudiants et doit le rester. Notre rôle sera, à l’avenir, d’être à l’initiative de nouvelles mesures qui aideront les étudiants. Plus qu’un syndicat, nous devons être les initiateurs de notre enseignement de demain.»

Les administrateurs du syndicat étudiant accordent ainsi leur confiance au nouveau Président jusqu’au 30 juin 2018.

Maxime Darre, Président faisant fonction durant la période de transition, reprend dès lors son poste de Vice-Président qu’il voulait conserver.

Le Président de l’Unécof tient à rappeler que la transition est déjà faite et que « tous les services de l’Unécof sont opérationnels pour que l’ensemble des étudiants puisse bénéficier du soutien demandé. »