NOUS SOMMES TOUS CHARLIE

08.01.2015
Nous nous joignons aux innombrables voix qui ont manifesté le choc ressenti mercredi dernier en apprenant le drame qui s'est déroulé dans la rédaction de Charlie Hebdo et dans les minutes qui ont suivi. Tristesse, colère, incompréhension.

Au nom de ses étudiants, professeurs et membres du personnel, l'institution tient à exprimer sa solidarité aux familles et aux proches des victimes de l'attentat et à affirmer son attachement à la liberté de la presse. 

Depuis la nouvelle, ils ont été nombreux à partager leur émotion et leurs convictions sur les réseaux sociaux, s'unissant au mouvement de soutien lancé via le tag #jesuisCharlie.

Mobilisation étudiante

Suite à une initiative étudiante, une action de soutien s'est déroulée vendredi midi au BV1, un des auditoires de l'IHECS. 

Le mouvement, initié par les étudiants en journalisme et en communication de l'IHECS a été rejoint par des membres du personnel et des professeurs.

"Nous souhaitons réaliser une photo symbolique au nom de l'ensemble des étudiants en communication de l'IHECS pour soutenir la liberté d'expression et partager notre peine sur ce drame. Pour cela nous proposons de prendre une photo au BV1 rempli d'étudiant brandissant dans la main un stylo ainsi qu'une affiche situé au premier plan "je suis Charlie"

Yasin Özcan, étudiant en première année à l'IHECS