La ministre de l’enseignement supérieur et de la jeunesse, Valérie Glatigny en visite à l’IHECS

28.04.2021
Ce mardi 27 avril, l’IHECS a reçu la ministre de l’enseignement supérieur et de la jeunesse dans le cadre d’une séance questions-réponses (Warm up) organisée par la section presse et information.

Après une brève entrevue avec les membres de la direction au sujet de l’avenir de l’institution, la Ministre a rencontré les étudiants pour répondre à leurs questions.

Luc De Meyer, Directeur de l'IHECS, Madame la Ministre de l'enseignement supérieur et de la jeunesse Valérie Glatigny et Monsieur Jean-François Raskin, Administrateur général.

Ce n’est pas la première fois que la section presse info organise ce type d’événement baptisé « Warm up » en référence à un échauffement des étudiants qui les prépare à leur future profession. Tour à tour, ils ont pu interroger Madame la Ministre sur des sujets qu’ils avaient préparés en amont. Ils ont notamment abordé la question de l’enseignement à distance, de la formation des enseignants, des difficultés financières et psychologiques rencontrées par les étudiants ou plus concrètement, ils ont cherché à connaître les perspectives pour l’année académique 2021-2022.

La rencontre, c’est un peu le feu d’artifice, mais il y a eu un avant un pendant et un après. L’objectif numéro 1, ce n’est pas de faire de l’audience, c’est d’acquérir des compétences . Nordine Nabili, président du Master en presse et information

Pour Nordine Nabili, président du Master en presse et information, cet exercice vise avant tout à mettre les étudiants en situation pour les confronter à des personnalités et à gagner en confiance pour pouvoir, à l’avenir, se concentrer sur le contenu des questions qu’ils seront amenés à poser à leurs interlocuteurs. La dernière phase de l’exercice consistera en un débriefing de l’événement. 

Un événement également couvert par le média de l'IHECS, mammouth média