Des Masters 1 PUB remportent l’édition 2024 du Solvay Marketing Club

27.03.2024
Pour la seconde année consécutive, des étudiants du master PUB se sont démarqués lors du Solvay Marketing Club (SMC) !

Organisée ce 25 mars dans les bâtiments de Solvay sur le campus du Solbosh, l’édition 2024 du SMC a vu s’affronter une dizaine de groupes d’étudiants venus de différentes écoles enseignant la communication, la publicité ou encore le marketing. 

Parmi l’ensemble de ces équipes, celle composée de deux de nos étudiants du Master en Pub s’est illustrée et a remporté le premier prix !

Cette année, l’annonceur était Jean-Michel Filleul, expert de tout ce qui touche à la BD et figurine de collection en Belgique. Sa demande : une proposition de stratégie visant à rajeunir la cible de cette niche. 

L’équipe composée d’Eugène Durviaux, d’Eli Nacar (M1 PUB), de Maurine Heuse et d’Alexia Raicu (Solvay) remporte donc le premier prix avec en prime les félicitations du jury, dont Sophie Pochet, gestionnaire académique de la section PUB, faisait partie. Le jury a tenu à souligner la bonne compréhension du briefing, son analyse pertinente, ainsi qu’une réponse innovante, efficace et facile à mettre en place. 

Nous les félicitons tous les quatre pour cette belle réussite !

Au sujet du Solvay Marketing Club

En tant que seul club de marketing créé par des étudiants pour des étudiants en Belgique, le SMC aspire à offrir à la jeunesse belge des idées supplémentaires, une sensibilisation et des connaissances sur le marketing. Pour ce faire, le SMC organise des événements de discussion, des masterclasses et notre plus grand événement, le Solvay Marketing Challenge. L'objectif est de donner l'opportunité à des étudiants de différents horizons de développer leurs compétences analytiques et créatives en apportant une valeur ajoutée et en construisant un réseau solide dans le domaine du marketing.