IHECS PRENEURS: première phase

22.12.2017
Ce 19 décembre, une vingtaine d'étudiants en Master 1 ASCEP se sont donné rendez-vous au Village Partenaire pour présenter le fruit d’un travail de dix semaines visant à développer la communication de cinq entreprises bruxelloises.

L’année dernière, l’IHECS lançait le projet IHECS-PRENEURS en partenariat avec Groupe One. Ihecs Preneurs propose un parcours cohérent et intégré permettant aux étudiants et Alumni de l’IHECS de développer leurs projets entrepreneuriaux et de passer à l’acte de la création d’entreprise.

C’est dans le cadre de la première étape de ce projet que les étudiants de la section ASCEP ont choisi de soutenir des porteurs de projet et entrepreneurs bruxellois dans leur communication web. Accompagnés par Groupe One et Digitag, ils ont imaginé des stratégies de communication adaptées au web (réseaux sociaux - content/curation - community management) ainsi que du contenu pour « matérialiser » la stratégie adoptée (texte, motion design, vidéos, site web… ) pour un projet entrepreneurial en général et sa campagne de crowdfunding en particulier.

Découvrez sans attendre le résultat du travail des étudiants qui, à l’unanimité, ont trouvé l’expérience très enrichissante, tant sur le plan humain que sur le plan de la formation:

  • Velocom, une publicité mobile éco-responsable (vélos publicitaires)
  • Le Boentje Café, un café 0 déchet
  • Lokado, une start up qui propose des bons cadeaux durables
  • Isatio, une styliste qui créée des vêtements élaborés avec des tissus de récupération
  • Hibiscus, un restaurant qui privilégie l’auto-productivité

 

Plus d’infos sur IHECS Preneurs