FIFF ou pas FIFF ?

29.09.2015
Nos étudiants en journalisme assureront la couverture médiatique du 30e Festival International du Film Francophone de Namur du 2 au 9 octobre. À suivre sans hésiter sur La Trois (RTBF) et sur le Bruxelles Bondy Blog.

Ce défi, qui leur est lancé pour la troisième année consécutive, se déroule en collaboration avec les étudiants de l’HELB.

Silence on FIFF

Leur mission est de réaliser des reportages, interviews et plateaux en équipe avec leurs homologues techniciens (cadreurs, preneurs de son, monteurs et directeurs de prod.) de la section cinéma de l’HELB (Haute Ecole Libre de Bruxelles).

Encadrés par Eric Boever, Bruno Clément, Franck Istasse (RTBF), Nora de Marneffe et Florence Gabriel (IHECS), ils vont se glisser dans la peau des professionnels en conditions réelles.

Rendez-vous sur La Trois

Le fruit de leur travail sera diffusé chaque soir sur La Trois pendant toute la durée du festival:

  • Samedi 3/10 à 22h45
  • Dimanche 4/10 à 23h50
  • Lundi 5/10 à 23h20
  • Mardi 6/10 à 23h10
  • Mercredi 7/10 à 22h55
  • Jeudi 8/10 à minuit
  • Vendredi 9/10 à 23h00

Les émissions seront disponibles sur le site de La Trois toute une semaine après le live.

En plein dans le FiFF

Parallèlement à l’émission programmée sur La Trois, nos journalistes en herbe, encadrés par Jonathan Hauvel, feront vivre l’événement via "En plein dans le FIFF", un blog dédié publié sur le BBB, ainsi qu'à travers les réseaux sociaux.

Au programme : les dernières infos du festival, visite dans les coulisses, zoom sur les films en compétition, focus sur les métiers du cinéma, etc.

Le FIFF souffle ses 30 bougies en musique

Pour sa 30e édition, le festival a choisi le thème de la musique avec des rencontres professionnelles, ateliers et leçons de cinéma liés à la musique.  Quoi de plus naturel donc que d’offrir son coup de cœur à une artiste qui a su allier musique et cinéma tout au long de sa carrière : Vanessa Paradis, qui présentera trois films de sa filmographie ainsi que 2 films cultes. Une rencontre publique devrait constituer le point d’orgue de cet événement. 

http://www.fiff.be/