Eat4Change, une campagne du WWF imaginée par nos étudiants en RP

22.03.2022
En janvier, nos étudiants de M2 ont présenté leurs mémoires médiatiques. Parmi eux, un groupe de RP a présenté son mémoire commandité par WWF Belgique. Un mois plus tard, leur idée « trois chances par jour » est intégré dans la campagne "Eat For Change"

Le WWF Belgique, commanditaire d’un des mémoires médiatiques RP de 2021-2022, vient de lancer sa campagne Eat4Change qui reprend le concept de nos étudiant.es en Master 2 RP, « trois chances par jour ».

Qu’est-ce que Eat4Change ?

Matin, midi et soir : vous avez chaque jour trois chances de façonner un meilleur avenir pour vous et pour la planète. Il s’agit d’un livre de recettes coécrit par le WWF-Belgique et la cuisinothérapeute Amandine Poli. Celui-ci vise à donner des recettes et des conseils pour manger plus durable et plus sain sans pour autant être compliqué et plus cher. 

Les étudiants durant la présentation de leur mémoire médiatique - 27/01/22

Avec le projet international #Eat4Change, co-financé par l’UE, le WWF et ses partenaires veulent engager les jeunes consommateurs et consommatrices sur le thème de l'alimentation durable. Le projet met en lumière le fait que certains choix individuels ont un impact direct sur la planète et sur les objectifs de développement durable, comme limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C. Le projet est porté par une communauté de personnes qui inscrivent leur alimentation au cœur de leur engagement en faveur de la planète.

Vous pouvez découvrir cette campagne sur le site de WWF Belgique

Félicitations à nos étudiants ! 

Le groupe d’étudiants :

  • Pierre Anckaert
  • Justine Vermeulen
  • Florence Defraire
  • Viviane Crinon
  • Mathilde Vandenput
  • Romain Libaud
  • Alexis Bouffioux
  • Stephanie Goosse