Betteerbeek, Etterbeek en question

20.04.2017
Treize étudiantes de l’IHECS et le Centre Culturel Senghor ont posé différentes questions aux Etterbeekois, dans le cadre d’une action culturelle. Les témoignages récoltés feront l’objet d’une exposition organisée le 29 avril à 18h au Senghor.

Qu'est-ce qui te fait lever le matin? En quoi tu crois? Connais-tu ton voisin? Qu'est-ce qui t'inquiète? Sais-tu où planter des choux à 1040? Qu'est-ce qui te manque? De quoi es-tu fier?

Voici les différentes questions qui ont permis d’interpeller les citoyens de la commune d’Etterbeek et de récolter leurs impressions. Ces dernières ont été rassemblées sur la plateforme web « Betterbeek », sous différentes formes (témoignages, photos, dessins). Dès à présent, chacun est invité à partager ses réactions sur les réseaux sociaux, que ce soit en photo, en commentaire, en vidéo ou par écrit. 

Le projet

Ce projet participatif est une collaboration entre l'espace Senghor, Centre Culturel d'Etterbeek et les étudiantes de Master 1 en Animation Socio-Culturelle et Éducation Permanente à l’IHECS. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'analyse partagée du territoire, crée suite au nouveau décret relatif aux centres culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L'objectif de cette analyse partagée du territoire est de créer un dialogue entre le Senghor et les Etterbeekois et d'échanger à propos de leurs réalités. Le fruit de ces discussions permettra d'adapter l'offre culturelle du centre culturel.

Pour découvrir ce nouvel outil et les différents témoignages déjà récoltés, rendez-vous le 29 avril 2017 à 18h au Senghor, 366 Chaussée de Wavre, 1040 Bruxelles! #RDV29avril #Betterbeek

Plus d’infos sur:

Facebook - Twitter - InstagramYoutube