Abey Blue et Oh Mon Dieu en concert ce jeudi 25 juin au LOFT 58 !

19.06.2020
Le LOFT 58 programme deux concerts en streaming ce 25 juin à partir de 20h15 en partenariat avec Bandswith.

En mars dernier, le LOFT 58 a lancé sa saison culturelle en proposant une programmation qui se veut variée, innovante et originale. 
Vu le contexte particulier dans lequel tout le secteur culturel et l’ensemble de la population ont été plongés ces derniers mois, les activités ont été postposées et le LOFT 58 a du se réinventer.

Aujourd’hui, en attendant de pouvoir reprendre sa programmation, le LOFT 58 vous invite à participer à une expérience inédite depuis votre canapé, seul ou entre amis. Vous pourrez assister à deux concerts filmés en multicam ce 25 juin à partir de 20h15.

Les deux artistes qui se produiront n’ont pas été choisis par hasard puisqu’ils ont tous les deux un lien avec l’IHECS qui est aussi à l’origine du LOFT 58. 
En rénovant sa cafétéria en 2018, rebaptisée LOFT 58, et avec le soutien du Ministère de la culture, l'IHECS (Institut des Hautes Études des Communications Sociales) s’est fixé pour objectif de mettre en lumière de multiples talents, notamment parmi ses étudiants et Alumni. Plusieurs résidences et concerts y ont été organisés depuis lors.

Bandswith est une plateforme musicale 100% belge dédiée à la diffusion de concerts en direct et en ligne. Elle s’inscrit dans une démarche équitable avec les artistes en leur rétribuant 50% du prix des billets. Les 50% restant sont destinés à la production.

Pour la somme de 6 euros, le public aura accès au showcase exclusif d'Oh Mon Dieu! et/ou d’Abey Blue. Les artistes répondront également aux questions des internautes en direct sur la plateforme. 

N’attendez plus, réservez votre « jeudredi » et retrouvez Abey Blue et Oh Mon Dieu en direct le 25 juin à partir de 20h15 sur www.bandswith.com. Ces concerts seront ensuite disponibles dans votre espace client sur Bandswith en accès illimité. 

Cette première édition s’inscrit aussi dans une réflexion de soutien au secteur culturel dans son ensemble.

Informations pratiques 

  • Quand : 25 juin 2020
    • Oh Mon Dieu : 20h15
    • Abey Blue : 21h30
  • Prix : 6€ / concert
  • Réservation : Bandswith

Nicolas Dieu

Nicolas Dieu est un artiste confirmé. Le chanteur du groupe « Mister Cover » a foulé les scènes de Forest National et de l’Ancienne Belgique avec ses potes « super musiciens » rencontrés pendant ses études. Depuis bientôt 20 ans, cet ancien étudiant de l’IHECS (PI 1998) se produit aux quatre coins de la Belgique. Il se livre aussi depuis quelques temps à travers son projet solo « Oh Mon Dieu! »; un projet très personnel dans lequel il se raconte avec des mots justes et ciselés. Son premier album « Les meilleures versions de nous-mêmes » est sorti il y a quelques semaines. L’occasion de prendre le temps de se livrer en douceur à travers des versions live « confinées » et d’exprimer son envie d’aller à la découverte du public en live dans les jardins cet été. (ndlr Oh Mon Dieu! a annoncé sa tournée des jardins à partir du 1er juillet) 
Il sera de retour à l’IHECS le 25 juin pour renouer avec l'histoire qui a donné naissance à sa carrière d’Artiste-Communicateur. L’occasion pour lui aussi de se remémorer de jolis souvenirs qu’il ne manquera pas de partager avec vous en live. 
Réservez dès maintenant votre accès à l’événement

Abey Blue

Abey Blue - Ce duo pop électro originaire de Bruxelles alimente le mystère à travers ses prestations sur les réseaux sociaux. Au chant et clavier, on découvre Estelle Tilleman qui s’est dévoilée devant les caméras de la RTBF lors de sa participation à The Voice l’année dernière. Dans le même temps, elle terminait aussi son Bac à l’IHECS. Poussée par l’envie de transmettre son amour pour la musique, elle poursuit actuellement un cursus en pédagogie musicale à Namur. Elle travaille en collaboration avec Antoine Dandoy, percussionniste diplômé du Conservatoire de Bruxelles.
Le duo se produira le 28 juillet à l’Abbaye de Villers-la-Ville en première partie d’Ozya. Ils vous offrent l’occasion de les découvrir dans une formule originale ce 25 juin à 21h30. 
Réservez dès maintenant votre accès à l’anti-chambre de ce concert particulier