Inscriptions

Les inscriptions pour l’année académique 2022-2023 sont ouvertes. Vous pouvez envoyer vos dossiers jusqu'au 16 septembre 2022. Attention : quand le nombre de places maximum est atteint (25), les inscriptions sont clôturées.

Conditions d’admission

L'admission se fera sur base d'un dossier de candidature et d'une lettre de motivation. les candidats doivent répondre à au moins une des conditions suivantes :

  • Employé.e.s ou freelances travaillant déjà pour des sociétés organisatrices d’événements ou dans des agences de communication et de relations publiques ;
  • Responsables de communication événementielle ou coordinateurs d’événements en entreprises ;
  • Assistant.e.s de direction amené.e.s à organiser régulièrement des événements ;
  • Professionnel.le.s du tourisme qui souhaitent développer les compétences événementielles ;
  • Toute autre personne souhaitant réorienter sa carrière dans le secteur événementiel et en possession d’un bagage professionnel suffisant pour intégrer la formation ;
  • Jeunes diplômés de l'enseignement supérieur (bachelier et master) qui souhaitent ajouter les compétences événementielles à leur cursus. 
Sont demandés :

Une bonne maîtrise du français et de l’anglais

Les cours de l’Executive Master sont donnés essentiellement en français, parfois en anglais. Dans son dossier de candidature, l’étudiant est invité à faire la preuve d’une maîtrise suffisante de ces deux langues sur l’échelle officielle Européenne. Niveau exigé : Français : C2 Anglais : B2. Le candidat qui ne connait pas son niveau peut passer un test via un centre de langues.

Une bonne motivation

L’étudiant expose, dans son dossier, ses motivations, notamment en regard des questions de management d’événements, ainsi que son projet personnel et professionnel en liaison avec la formation proposée.

Procédure d’inscription

La procédure complète d'inscription est accessible ici:

https://www.ihecs-academy.be/formations/executive-master-management-d-ev...

Le dossier complet doit être envoyé par mail à Anne-Laure Armand, assistante des Executive Masters

La sélection se fait en deux temps 

Examen technique et administratif des pièces du dossier de candidature

Vérification du caractère complet du dossier et vérification de la conformité des diplômes et attestations

Examen qualitatif de la candidature

Examen du CV et de la lettre de motivation

Les postulants seront avertis en plusieurs étapes :

  1. Accusé de réception du dossier de candidature.
  2. Accord de l’IHECS suite à la phase « examen technique ». S’il manque un élément au dossier, le postulant est prévenu.
  3. En cas d’accord technique, les postulants seront avertis dans les meilleurs délais de l’accord  sur la partie « qualitative ».

Droits d’inscription

Les droits d’inscription s’élèvent à 3550 euros, syllabi de cours inclus. (Les frais éventuels d’achats de livres ne sont pas compris).

Dès la confirmation de l’accord (technique et qualitatif) par l’IHECS, l’inscription sera considérée comme définitive dès le versement sur le compte de l’IHECS d’un acompte de 1.000 euros non-remboursable.