Master 60 en Relations Publiques - Horaire décalé

En une année et 60 crédits, les étudiants acquièrent les savoirs et compétences nécessaires au développement d’une pratique professionnelle dans le milieu des relations publiques.

Le programme s’articule autour de trois ensembles :

  • Les bases théoriques, méthodologiques et pratiques des relations publiques (30 crédits),
  • Quelques domaines d’application choisis en fonction de l’intérêt de l’étudiant (10 crédits),
  • Un mémoire et son encadrement intégrant professionnellement l’ensemble de ces apports (20 crédits).

Vos débouchés

Les débouchés professionnels sont très nombreux, tant auprès de petites ou grandes entreprises, que d’agence de communication, qu’auprès d’organismes publics ou au sein des institutions européennes. L’addition de vos deux masters vous permet en outre d’accéder à des métiers dans la communication dans des secteurs spécifiques demandant des connaissances techniques. 

Voici quelques exemples de fonctions :

  • Attaché(e) de presse
  • Chargé(e) de communication
  • Directeur(trice) de la Communication
  • Community manager
  • Brand Manager
  • Consultant(e) en communication

Inscription

Vous retrouverez toutes les informations concernant la procédure et les droits d'inscription sur le bouton ci-dessous :

Informations pratiques

Les cours auront lieux les mardis et jeudis de 18h15 à 21h15 et les samedis de 09h00 à 13h30.
Une séance d'info est prévue le 20 juin 2024 à 18h30 en présentiel et en distanciel.

Programmes 2024-2025

Le programme peut être soumis à modification

Master en Communication appliquée - Relations Publiques
Fondements des relations publiques
 Gestion de la réputation et communication de crise [REPU2021], 5 crédits
 Connaissance de la presse, relations presse et influenceurs [PRES2012], 5 crédits
 Stratégie de communication [STRA2013], 5 crédits
 Touchpoint planning [TCHP2022], 5 crédits 
 Communication interne et managériale [INTR2014], 5 crédits
 Écosystème belge de la communication [ECOC2015], 5 crédits
 Gestion événementielle et sponsoring [SPSR2013], 5 crédits
 Communication politique [COPO2014], 5 crédits
 RSE et transformation des organisations [CRSE2025], 5 crédits
TFE et activités d’intégration professionnelles
 Méthodes de recherche en SIC et travail de fin d’étude [METH2113], 15 crédits (Q2)