Cool, Séoul !

17.10.2013
Le saviez-vous? Ben Heine, artiste international, est un ancien étudiant Presse Info de l'IHECS. Googler son nom, s'est s'exposer à s'en mettre plein la vue: ses images font très bonne impression. Des

Ben Heine s’est surtout fait connaître par son concept Pencil VS Camera. Amorcée en 2010, cette série de superpositions de dessins noir et blanc au crayon, sur des photos couleur a eu, selon les professionnels de arts visuels, “un impact énorme sur la communauté du design graphique”.

Fan de pop art et de pointillisme, l'ancien IHECSien a par ailleurs lancé, également en 2010, son impressionnante collection Digital Circlism: portraits of celebrities. Il passe, de son propre aveu, entre 100 h et 180 h sur un seul portrait. Sa technique? Se servir de pastilles de couleur cerclées de noir, qu’il dispose de façon à créer un effet 3D.

En 2011, avec Flesh and Acrylic, le prolifique artiste s’est amusé à plaquer des modèles humains sur les planches de bois au moyen de jets de peinture, fixant ensuite le résultat par le biais d’un procédé photographique.

Inspiré et inspirant, Ben Heine bodystockingsprend son inspiration dans “la nature, l’intelligence humaine, les sociétés humaines, le réalisme social, le surréalisme belge, l’expressionnisme allemand, le pop art américain.” Il expose à Séoul du 24 au 31 octobre.

Pour en savoir plus sur Ben Heine et son travail, voyez son site, son blog et sa page facebook.