Jury médiatique - Relations publiques

Date: 
23/01/2017 - 09:00 - 16:30

Du 23 au 27 janvier, les étudiants de 2e master ont le plaisir de vous inviter à la défense de leur mémoire médiatique. Retrouvez les différents horaires ici :

23 janvier 2017 - Local 304 - Jury présidé par Joël Saucin

9h - STIB - William BERNARD, Stéphanie BOYDENS, Kathrin DONEUX, Jessica LIPNIK, Alice LOUIS, Axelle PAULY, Fanny RUWET, Laure SEEGERS, Nicola TOURNAY.

La campagne « Bruxelles sur le bout des doigts ! » a pour but de développer la communication de la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles envers les usagers occasionnels. Au travers d’une stratégie visant à améliorer l’accessibilité à l’information, tout en intégrant de manière plus efficace les usagers non-réguliers dans la communication de la STIB, l’ensemble des voyageurs pourront profiter d’une meilleure expérience sur le réseau.
 

10h - ICHEC Alumni - Eléonore ALTENLOH, Julie BERGHMANS, Sarah FARACI, Adrien LAMBERT, Jean-Denis PASCHAL, Polina PIZHEVSKAYA, Raphaëlle SCHMITZ, Deborah VARISANO.

Le mémoire médiatique “ICHEC Alumni” consiste en un travail sur l’image de l’association et la mise en place d’une nouvelle offre “Premium”. Notre objectif est de développer le sentiment d’appartenance à l’association, fidéliser les adhérents actuels ainsi que d’augmenter le nombre de membres. La campagne s’articule selon deux points principaux : informer les membres actuels de cette nouvelle offre et en faire la promotion aux adhérents potentiels, diplômés de l’ICHEC.


11h15Cabinet de l'échevine de la Culure, Ville de Bruxelles - Analphia DESMET, Barton FINN, Clotilde MOULIN, Olivia PERON, Valérie ROUCOU, Loryn TIMMERMANS, Manon WAMBREUSE, Tamara ZEISS.

La Ville de Bruxelles propose à sa population 9 évènements culturels gratuits chaque année. La problématique est la suivante : la population bruxelloise n’a pas connaissance de l’existence de la plupart de ces évènements et ignore qu’ils sont organisés par la Ville de Bruxelles.
Notre projet vise donc, dans un premier temps, à informer les familles Bruxelloises de l’offre culturelle qui leur est offerte et leur donner envie d’y participer. Dans un deuxième temps, notre projet a pour but de rassembler les 9 évènements culturels gratuits organisés par la Ville de Bruxelles sous forme de saison culturelle. 
 

12h15 - Chaîne de l'espoir - Anais BARRY, Manon BEECKAERT, Denis DEGHEELE, Julie FOUBERT, Vanessa GOFFIN, Marie HERREGODS, Clémence MOUTON, Kim TRUONG, Timo VANDER GUCHT.

Nous avons basé notre projet sur la vision subjective d'Aimé et Awa, deux enfants fictifs représentés par l'association Chaine de l'Espoir Belgique. Nous les avons décliné sur différents médias afin d'attirer l'attention sur la Chaine de l'Espoir Belgique. A cette fin, nous retrouvons deux spots vidéo réalisée en caméra subjective, des affiches/flyers/cartes postales reprenant des situations quotidiennes et un storytelling web articulé de productions vidéos et graphiques. Notre but final est de plonger notre public dans le quotidien d'un enfant pris en charge par la Chaine de l'Espoir Belgique.
 

14h15 - Ethno tendance - Charlie COPPE, Baptiste DUMONT, Catherine GILLARD, Ferdinand KISS, Joelle MAJOROVIC, Kesia QUENTAL, Meldisona SULO, Delphine TOBIAS.

Nous consacrons notre mémoire médiatique à la création d’une nouvelle campagne promotionnelle pour l'édition de 2017 de l’événement Ethno Tendance Fashion Week Brussels. Ethno Tendance cherche à promouvoir la diversité et la solidarité dans la mode, mais aussi à créer un espace de rencontre entre les différentes communautés (origines ethniques, nationalités, âge, appartenance sexuelle, religions, situation de handicap,..). Elle souhaite promouvoir à long terme une mode qui rassemble.


15h15 - CHU Mont-Godinne-Dinant - Norma BARBARESCO, Florence BARBIER, Alyssia CNUDDE, Philippine DEBOUCHE, Marine LA PORTA, Marie-Sophie LENTZ, Laura VARISANO, Louis-Henri VIENNE.

Les enfants ne connaissent pas le milieu hospitalier. Cela génère souvent de l'angoisse et rend leur rétablissement plus compliqué. Le but de notre campagne est donc de les familiariser et préparer à cet univers médical au travers de supports divers et en les accompagnant tout au long du processus.


16h30 - SPF santé publique Prévention contre l'usage excessif de calmants et de somnifères - Fiona ALET, Eve AZUELOS, Juliette DALSCHAERT, Ouissale KHLII, Marie LEMAIRE, Chirine NOUALI, Céline VAN DER BORGHT, Ode VAN STEENBERGH.

Notre campagne de communication vise à sensibiliser les médecins et les pharmaciens à la surconsommation des benzodiazépines et à les conscientiser sur l'existence des alternatives non-médicamenteuses. Afin d'atteindre ces objectifs, nous avons créé différents supports de communication, à savoir un site web, une vidéo, des affiches et des brochures.

Membres invités 

  • Aurore Devos : Senior Digital Marketing Manager, Franchise Manager & Head of Disney Interactive Belgium - Luxembourg - Disney
  • Romain Adam : Senior Account Executive - Weber Shandwick
  • Cédric Hanon : Senior internal communication professionnal - AXA
  • Kathleen Hubert : Attachée à la Direction générale - Croix-Rouge de Belgique