Mémoires médiatiques

Cinq années, cinq médias, cinq Masters... un parcours

Qu’il se dirige vers les secteurs du journalisme, des relations publiques, du socioculturel, de l’éducation aux médias ou de la publicité, l’Ihecsien s’initie à des pratiques et s’approprie des langages. Il apprend les ficelles du métier. En fonction de ses aspirations et de sa personnalité, il sculpte, petit à petit, son profil professionnel.

"The medium is the message", Mc Luhan

Réalisés essentiellement en groupe, les « mémoires médiatiques » (réalisations média de fin d’études, sorte de TFE pratique) permettent à l’étudiant de faire preuve de sa maîtrise des canaux et des techniques médiatiques, ainsi que de sa capacité à transmettre un message à un public donné.

Plus que des "produits", les mémoires médiatiques s’intègrent dans un projet de communication conçu de manière intégrée et transversale.

Présentées par Master, voici une sélection de réalisations datant de 2012 et de 2013.

Media Portfolios

Portfolio 2011-2012 Portfolio 2012-2013