Romy Cordivani #IHECS a gagné le concours européen!

14.10.2013
La photo Welcome/Stop de notre étudiante a gagné le prix de la meilleure photo européenne au concours Migrants in Europe.

La cérémonie de remise des prix avait lieu ce lundi 14 octobre, au Berlaymont, à Bruxelles.

Romy Cordivani, mémorante 2013 en Presse Info, représentait l'IHECS et la Belgique parmi les 27 finalistes européens. Pour relire les détails publiés le 13 septembre, cliquez ici.

Elle a reçu son prix des mains de Cecilia Malmström, commissaire européenne chargée des affaires intérieures?. La direction de l'IHECS était à ses côtés.

 

 

 

 

Romy Cordivani, mémorante 2013 en Presse Info, représentait l'IHECS et la Belgique parmi les 27 finalistes européens. La photo gagnante, issue de son Mémoire médiatique, représente le guichet d’un centre d’accueil pour demandeurs d’asile. Un panneau “Stop!” barre l’accès au guichet pourtant surmonté d’une énorme inscription “Welcome“.

Pour Thierry Maroit, coordinateur des médias de l'IHECS, “le projet photographique immersif de Romy Cordivani nous ouvre les portes d’un univers habituellement clos. Outre son regard presque maternel pourtant cadré dans des carrés, Romy nous engage à partager un contexte lourd, chargé. Hésitant naturellement entre colère, empathie ou subversivité, le ton du reportage a manifestement touché. Les jurys récompensent un travail sensible et un engagement juste.”

Marc Sinnaeve présente l’étudiante en ces termes: “Originaire de la région de Mons, Romy Cordivani est une étudiante de Presse-Info, passionnée par la photo depuis ses débuts. Elle a beaucoup progressé et acquis de la maturité au cours de ses trois années en section (dont Bac 3). Elle a beaucoup travaillé pour progresser réellement. Elle a su tirer le meilleur parti des enseignements et des contacts, des relations constructives qu’elle a eu l’intelligence de créer avec certains professeurs par l’intérêt et l’implication qu’elle a démontrés. Notamment en se mettant au service de ses collègues étudiants comme déléguée de classe. De même, cette implication constante, son opiniâtreté, une dose d’audace et son sens du contact lui ont permis de se faire très vite une première place dans le monde professionnel (de la télévision notamment).”

 

 

Toutes nos félicitations à Romy Cordivani pour cette victoire très méritée!