IHECS Academy recrute un(e) secrétaire/ assistant(e) (ACS)

11.07.2016
IHECS Academy recherche actuellement un(e) secrétaire - assistant(e) pour appuyer les coordinateurs des trois executive masters.

IHECS Academy est le centre de formation continue adossé à l’IHECS. S’inscrivant dans une optique de suivi  des mutations professionnelles et technologiques, IHECS Academy propose des modules d’apprentissage qui s’adressent à un public d’adultes actifs dans le milieu professionnel ou en reprise d’études et ce dans les domaines du journalisme, de la communication et des médias : gestion d’événements, media training, argumentation et négociation, stratégie de communication interne et externe, communication 2.0 et réseaux sociaux, prise de parole en public, journaliste reporter d’images, journalisme européen, communication politique européenne, référencement, community management, rédaction web etc. Pour répondre au mieux aux attentes des différents secteurs professionnels, IHECS Academy propose également des formations sur mesure. 

IHECS Academy organise 3 executive masters (management d’événements, journalisme européen, communication politique européenne). IHECS Academy recherche actuellement un(e) secrétaire-assistant(e) pour appuyer les coordinateurs des trois executive masters. Il sera en plus demandé à l’assistant(e), d’appuyer la coordinatrice des formations web et communication dans son travail quotidien.

Classification : Administration et comptabilité / Secrétariat étudiants, travail de bureau

Diplôme : Master ou bachelier

Contrat : 38h/semaine, CDD reconductible

Début : 01 septembre 2016

Tâches principales :

  1. Gestion des inscriptions, accueil des étudiants et formateur, gestion des horaires des cours
  2. Administration pédagogique (notes de cours, facturations, certificats, stages)
  3. Animation pédagogique
  4. Promotion des executive masters tout au long de l’année
  5. Assistance pour la coordinatrice des formations en communication et web
  6. Accueil des participants et formateurs deux fois par semaine jusque 18h30.

Liste indicative, non exhaustive

Le profil

  • Mentalité orientée entreprise/PME ;
  • Soucieux/se du travail bien fait ;
  • Consciencieux (se), professionnel(le), perspicace et rigoureux (se) ;
  • Notions de droit social ;
  • Une excellente connaissance de l’anglais (oral + écrit), toute autre langue est un plus ;
  • Un français écrit et parlé irréprochable ;
  • Bonne connaissance du néerlandais ;
  • Disposer d'une bonne capacité de communication ;
  • Disposer de bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Etre capable de prendre des initiatives (si nécessaire) pour la bonne exécution du travail et le bon fonctionnement du service;
  • Une maîtrise de de la suite Microsoft Office ;
  • Capacité de travail en groupe ;
  • Tout expérience pédagogique est un plus ;
  • Empathie et assertivité.

Conditions requises : être éligible au statut ACS

Les candidats ACS doivent être domicilié dans la Région Bruxelles-Capitale, être inscrits auprès de ACTIRIS et appartenir à l’une des catégories définies suivantes :

  • demandeurs d’emploi inoccupés inscrits comme tels auprès de ACTIRIS pendant au moins 6 mois au cours de l’année précédant leur engagement
  • chômeurs complets indemnisés, âgés de 40 ans au moins
  • demandeurs d’emploi ayant droit à l’intégration sociale sous la forme d’un revenu depuis au moins 6 mois au cours de l’année précédant leur engagement

Pour savoir si vous rentrez dans les conditions ACS, renseignez-vous auprès d’Actiris

Envoyer lettre de motivation et candidature avant le 25 août à info@ihecs-academy.be