EN VOITURE, SIMONE !

07.12.2014
Naturellement saine et malicieuse, Simone a soif. Pour passer la deuxième, cette nouvelle marque de boissons fraîches et éthiques a besoin d’un petit coup de pouce. À l’IHECS, nous avons déjà succombé. Saurez-vous vous laisser tenter ?

Au cas où vous n’en n’auriez pas encore entendu parler, « Simone a soif » est le nom d’une nouvelle gamme de boissons naturelles et savoureuses produites localement à partir de produits biologiques.

Animées et pleines de peps

Avant même d’être lancée sur le marché, Simone a soif nous montre déjà son joli minois.

Audacieuse et affriolante, son identité visuelle s’est dernièrement enrichie d’une série de photographies réalisées notamment par Alix Cartuyvels et Charlotte Taymans, en Master 1 Pub à l’IHECS.

À partir du prototype du produit et de l’esprit que ses créateurs désiraient véhiculer, trente étudiants pub ont planché sur le projet dans le cadre de leur atelier photo.

Un exercice plus vrai que nature

Animé par les photographes Annabel Sougné et Aurore Dal Mas, ce workshop de deux semaines avait pour objectif de permettre à l’étudiant de pratiquer le média dans une situation proche de la réalité professionnelle.

Confronté à la demande d’un commanditaire (dans ce cas-ci la startup « Simone a soif »), ils s’engagent dans un processus intégrant les différentes facettes du métier de photographe publicitaire.

De l’élaboration du concept à la présentation « client » en passant par l’exploration visuelle, la réalisation, la sélection, les retouches et la rédaction du pitch, l’ambition demeurait la même : s’inscrire dans une démarche originale et créative tout en assurant une certaine maîtrise technique du média.

Qu'ils travaillent sur le projet d'Anne Germe, pour "Simone a soif" ou "Almarosa", tous les étudiants devaient présenter une image publicitaire pour la presse magazine et un gif animé pour un support Web.

Et une expo photo

L’équipe de Simone a soif a également été séduite par d’autres images produites au cours de l’atelier.

L’ensemble des travaux réalisés a fait l’objet d’une exposition dans le cadre d’un événement qui a pris place fin novembre aux ateliers des Tanneurs à Bruxelles.

Des projets, des projets, des projets...

Outre « Simone a soif », deux autres projets ont été proposés aux étudiants en première PUB.

Un premier groupe a planché sur « Almarosa », un concept de soutien-gorge destiné aux femmes ayant subi une ablation suite à un cancer du sein.

Le dernier s’est plongé dans une recherche fleurant le grand air, la laine et le mouton mi-éthique mi-rebelle pour Anne Germe, designer textile qui développe actuellement un projet de confection de pulls en circuit court dans une démarche 100% agro-écologique.

À vot’ santé !

À deux doigts de voir le jour, Simone a soif a lancé une campagne de financement participatif sur Kisskissbankbank pour mettre en place un atelier de production à Bruxelles.

Si vous aussi vous avez envie d’une boisson naturelle qui a du goût et du sens, aidez-les à se lancer !

http://www.kisskissbankbank.com/simone-a-soif--2

IHECS Alumni everywhere

Derrière le projet "Simone a soif" nous retrouvons une équipe de quatre personne dont, Antoine de Menten, diplômé de l’IHECS (PUB2010).

Sans oublier le passé très ihecsien d’Annabel Sougné, RP1993…

Décidément, ils sont partout ces alumni !