Allocation d'études

La Fédération Wallonie Bruxelles octroie une aide financière aux étudiant(e)s de condition peu aisée. Dans la plupart des cas, cette bourse n'est pas remboursable mais il existe des exceptions.

L'allocation d'études n'est pas automatique et pour l'obtenir l'étudiant doit remplir et soumettre un formulaire de demande à la Direction des Allocations et Prêts d'Études sous la forme d'un courrier recommandé. La demande doit être renouvelée chaque année académique.

La Fédération Wallonie Bruxelles peut décider d'octroyer l'allocation ou non. La réponse est envoyée dans le courant de l'année académique une fois le dossier de demande clôturé.

Droits d'inscriptions pour les étudiants boursiers de la Fédération Wallonie Bruxelles

Les droits d'inscriptions sont ramenés à 0 € pour les étudiants boursiers de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ces derniers devront tout de même s'acquitter des 10% des frais d'inscription le jour de l'entretien individuel. Ce montant leur sera remboursé intégralement sur présentation du document d'octroi des allocations de bourse.

Les étudiants qui n'auraient pas apporté cette preuve au plus tard le 4/01/16 devront régler la totalité des frais d'inscription. Attention donc aux bourses tardives!

Syllabi et supports de cours

Les supports de cours et syllabi sont gratuits pour les étudiants boursiers de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Plus d'infos sur l'allocation d'études de la FWB sur le site de la Direction des allocations et prêts d'études (DAPE).