L’IHECS ouvre des masters en 1 an en horaire décalé !

21.06.2022
A partir de la rentrée prochaine, l’IHECS propose deux nouveaux masters en cours du soir !

Dès septembre 2022, l’IHECS ouvrira deux nouvelles formations : un master 60 en journalisme et un master 60 en relations publiques.

Ces nouvelles formations s'adressent prioritairement aux personnes déjà en possession d’un master, désirant approfondir certaines compétences ou tout simplement changer de profession. 

Les cours se dérouleront sur nos différentes implantations à raison de 2 soirs/semaine ainsi que certains samedis. 

Ces deux premiers masters seront suivis par deux autres en 2023, l’un en publicité et l’autre en animation socioculturelle et éducation permanente.

le Master 60, c’est quoi ? 

Le Master 60 est un master en 1 an reconnu par la communauté française. Celui-ci est reconnu de la même façon qu’un master 120 mais ne permet pas de continuer une formation par la suite, notamment au niveau du doctorat. 

La différence entre un Master 60 et 120 à l’IHECS

Comme leurs noms l'indiquent, ces masters sont fondamentalement différents, et encore plus à l’IHECS. 

Nos masters 120 sont une association délicate entre formation théorique et pratique des langues et des médias, préparant nos étudiants de plein exercice, sortant de notre bachelier en communication appliqué, au monde du travail et visant à les rendre directement autonomes et formés pour le marché de l’emploi. 

A contrario, les masters 60 s’adressent aux personnes ayant déjà suivi une formation, voulant approfondir celle-ci ou tout simplement se réorienter. Au vu de la nature de ces formations, celles-ci sont organisées en soirée et certains samedis pour permettre la reprise d’études aux personnes actives professionnellement. Notons également qu’à l’IHECS, nos masters 60 sont presque uniquement théoriques, les horaires et le temps de formation en une année et en soirée ne permettant pas d'approfondir aussi loin les aspects pratiques et notamment la pratique des langues et des médias, même si ces derniers ne sont pas totalement absents du programme. 

Vous êtes intéressé par nos offres de formations à horaire décalé ? Vous retrouverez toutes les informations sur notre site dans la section dédiée à notre nouvelle offre de formation.

Nous recrutons !

Nous recrutons deux nouvelles personnes pour coordonner ces deux Masters :

Un.e coordinateur.trice du Master 60 en Presse-Info

Un.e coordinateur.trice du Master 60 en Relations Publiques