Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter IHECS en entrant votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous.

E-learning

cleo-logo sam-logo

« La communication par les médias »

L'Ihecs forme des communicateurs médiatiques. C'est là son originalité. Cela signifie que le journaliste, le cadre d'entreprise, le publicitaire, l'animateur, l’éducateur a pour profil essentiel celui d’un professionnel de l’information et de la communication, doublé d'un utilisateur expert des médias de masse, dont il connaît intimement les forces, qu'il exploite, et les dangers, qu'il élude.

Sans doute forme-t-on aussi les communicateurs de demain par la théorie de la communication, par la sociologie, par la psychologie, par la philosophie, par les sciences humaines, par l'éducation artistique... Mais à l'Ihecs, on les forme en outre par l'utilisation des médias, en exploitant les ressources de l'écriture, de la radio, de la photo, de la télévision, du graphisme ou du multimédia. Parce que tout est son et image avant d'être sens, on apprend le maniement technologique des sons et des images qui transforment, renforcent, rapprochent, modernisent la communication.

Cette maîtrise à la fois intellectuelle et pratique des différents outils de la communication moderne fait des diplômés de l'Ihecs des professionnels appréciés dans le monde du travail.

Un matériel professionnel de pointe, qui suit de près les évolutions technologiques, rend possible une approche pédagogique active. Les travaux atteignent une qualité de réalisation professionnelle.

Des formateurs spécialisés assurent, par leur expérience et leur notoriété, une pédagogie d’avant-garde. Une attention toute particulière est accordée à la pédagogie par projet au sein des médias à l’IHECS. Les dispositifs alternant encadrement individuels et travaux de groupe coïncident d’ailleurs avec la réalité du monde professionnel où la communication professionnelle est presque toujours un travail collectif.