Jury d'éthique publicitaire

Date: 
05/12/2016 - 09:00 - 13:00

Cette rencontre est gratuite et s’adresse aux étudiants de second cycle en communication, en gestion et en marketing inscrits à l’université ou en haute école, ainsi qu’au personnel des agences en communication.

Une attestation sera délivrée par les organisateurs aux participants ayant présenté une analyse de qualité d’un cas pratique. L’objectif de cette matinée est de sensibiliser les (futurs) professionnels aux questions éthiques qui se posent au secteur de la publicité et ce, de la conception à la diffusion du message publicitaire.

Le programme prévoit d’aborder le fonctionnement du Jury et les principaux codes encadrant la publicité en Belgique avant de proposer un exercice pratique : le traitement « en jury » d’un cas pratique et la rédaction d’une décision « à la manière du JEP ». Cette analyse fera l’objet d’un encadrement puis d’une évaluation par le JEP. Si cette dernière se révèle satisfaisante, une attestation de sensibilisation aux pratiques éthiques en publicité (PEP’s) sera délivrée par l’IHECS et le JEP au participant.

A suivre, le lundi 5 décembre 2016 de 9h00 à 13h00 dans les locaux de l’IHECS situés 58/60 rue de l’Etuve à 1000 Bruxelles (auditoire Léon Velge – 2ème étage).

Les candidats intéressés sont priés de s’inscrire par e-mail auprès de Madame Sophie Pochet via l’adresse sophie.pochet@galilee.be